Peut on svp mettre un HDD 10K en SATA I sur des connectique en SATA II?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

A partir du moment où c’est du SATA ça marche :wink:
Edité le 04/01/2008 à 09:38

Y a-t-il une connectique spéciale à mettre pour assurer la compatibilité???


J'ai un autre soucis au niveau HDD. Sur mon pc perso j'ai un disque pour le système et un autre pour mes datas. Pour mon nouveau PC j'aurai aimé mettre un disque dur en 10000 tr\min pour le system et un gros en 7200 tr\min pour les datas. Ma question est : On sait que les perf sont plus élevées avec un HDD en 10000 tr\min. Si je veux que mes performances générales sur mon PC soit les plus élevées possible par exemple pour mes jeux dont les datas sont sur le second disque en 7200 tr\min, faut-il que le system soit sur le 10000 ou les datas???

Même si ton disque dur tourne plus vite, ca ne veut pas dire que le transfère ou le temps d’accès est plus rapide…
Plus de plateaux améliore la performance.

Regarde avec AIDA 32 lequel est le plus rapide des 2. :stuck_out_tongue:

Je primerais lui qui a de meilleurs performances pour le système d’exploitation, il sera plus solicité que celui de “data”, même s’il a des jeux.

@+
Edité le 04/01/2008 à 09:59

Les études le prouvent, le transfert des données se fait plus rapidement avec un disque en 10000.
Dans les techno HDD c’est la vitesse de rotation des disques qui détermine la rapidité de transfert des données.

Et la densité des données, en remplaçant un vieux DD 60Go 7200tpm par un DD récent 250Go 7200tpm j’ai plus que doublé la vitesse de transfert.

C’est vrai, merci pour toutes vos infos.:):lol: