Peut on supprimer ventilateur sur carte graphique ?

bonjour , peut t’on deconecter le ventilo qui se trouve sur les carte graphique ? en effet je ne fait pas de jeux et je ne veut pas ajouter de bruit dans mon salon lol !!!

Salut,faudrais déjà que tu nous donne le nom de ta carte graphique mais généralement le ventilateur y est et il sert à quelque chose,sinon tu peut trouver des radiateurs passif,comme leurs noms l’indique peut fonctionner sans ventilateur,mais pour sa il faut un boitier minimum ventilé :wink:

merci de ta reponse , en fait je ne joue pas du tout donc je comptait prendre une hd 4650 ou 4670 et j(ai vue ke sur ces carte le ventilo est conecter comme un ventilo de boitier sur une carte mere , donc je me suis poser la question de savoir si l’on pouvait le debrancher

Heu ça ce sont des CG pour jouer :neutre: (et il ne faut surtout pas débrancher le ventilo)
Si tu ne joues pas du tout prends plutôt ça:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42960-Radeon_HD_4350_256_Mo_Passive.html
Edité le 08/01/2009 à 09:59

pense tu qu’"il y ait une grosse diference de perf entre cette carte et la mienne actuelle ( radeon x300 se) ?

Bonjour, il vaut mieux acheter dans ce cas directement une CG à refroidissement passif, le rad sera prévu pour ça. Mais il est quand même conseillé d’avoir un boitier correctement ventilé (ce qui est possible silencieusement en choisisant de bons ventilos…) :

. www.materiel.net…
. www.materiel.net…

:wink:

merci de vos reponse , je commence à orienter mon choix , mais pensez vous qu’il y ait une grosse diference de perf entre une hd 4550 et la mienne actuelle une x300 se ?

la 4550 sera au dessus, mais de quelles perfs tu parles, puisque tu ne joues pas ?

je parle de perf dans le sens lecture de video hd en fait cette carte me servira surtout a lire les videos et a jouer mais tres rarement et a des jeux basic

Alors les cartes que je te propose, ou la 4350 proposée par Almalexia sont toute indiquée, puisqu’elles sont toutes équipée de moteur avivo ou pure video pour la laecture de videos HD. La 9500gt a en plus un port HDMI, tout indiqué pour un HTPC…

La différence de perfs entre une HD4350, HD4550 ou HD 4850 c’est uniquement en 3D, pour le reste les perfs sont toutes les mêmes :wink:


[quote="GIANNI2005"] je parle de perf dans le sens lecture de video hd [/quote] Les ATI HD possèdent un excellent moteur de décodage vidéo, à condition d'utiliser un logiciel comme PowerDVD par ex.

ok je vous remercie pour vos reponses qui mon orientées sur une hd 4550 ( gygabite avec refroidissement passif) je vous souhaite une bonne journées à tous et encore merci

De rien, bonne journée :slight_smile: