Peut on supprimer toutes d'un dcrom installer sur pc

j’ai acheter un cdrom de lapin malin
sur ce cd il y a plusieurs jeux mais 2 choix sont possible
mes enfants ont grandis et je voudrait si posssible changer de jeux mais il me dit que mes choix ont été utilisé
merci pour votre aide

Desinstalle le jeu, supprime tous les repertoires que la désinstallation auto n’a pas faite, puis reinstalle le.

merci beaucoup
désinstaller le jeu je sais faire mais supprimer les répertoire je ne sais pas
désolé mais je ne suis pas très doué avec l’ordi
pourriez vous me dire comment faire
merci

hi,
Sur C, lettre du disque dur, répertoire program files, là se trouve la liste de tous les répertoires contenant entres autres : les jeux, les logiciels (style word, excel…).
Donc vous regardez, avant de supprimer le logiciel a désinstaller les propriétés de l’icône qui lance le jeu, clique droit de la souris sur l’icône puis sur le menu qui apparait, clique gauche sur Propriétés.
Ensuite voir la cible du répertoire :

Exemple : Pour le logiciel firefox : Cible “C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe”
Donc quand je désinstallerais ce logiciel, je ferais une desinstall par le panneau de config (ajout suppression de programmes) puis ensuite j’irais dans c:\Programmes files pour voir si le répertoire Mozilla firefox est bien supprimé, si ce n’est pas le cas je l’envoi à la corbeille.

merci pour les détails, j’ai bien trouver le répertoire et je l’ai supprimer via la corbeille
le jeu est bien desinstallé mais quand je veux installer un autre jeu j’ai toujours le message qui me dit que j’ai utilisé mes 2 choix possible
peut il encore rester des traces

Hi,
Oui, pour répondre a ta question, les traces sont dans la base de registre, bon alors là tu télécharges cet utilitaire :

www.clubic.com…

Puis tu lances le logiciel, a droite en haut tu choisis ta langue, et sur le menu a gauche : Nettoyage de la base de registre
Ensuite tu fais le choix : nettoyage automatique, tu laisses faire, cette manip sert en fait a supprimer toutes les traces résiduelles qui restent dans la base et concernant des fichiers effacés, déplacés, logiciels supprimés… etc

Ensuite tu devrais pouvoir reinstaller ton jeu.

rien à faire après ce nettoyage j’ai toujours le même message
que faire

Hi,

As tu quand tu as installé le jeu pour la 1ere fois rempli ou fait une activation en ligne ?? cela expliquerais surement ton problème même si je ne pense pas que l’éditeur de tels logiciels ait fait une protection de ce genre.

Tiens à propos d’éditeur, n’y a t-il pas un numéro d’assistance technique sur le jeu dans le manuel ?
Si il y a, contacte les car là je suis a court d’idées.

Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider :frowning:

effectivement je me souvient d’avoir rempli un questionnaire
merci quand même