Peut-on supprimer internet explorer 9 ?

bonsoir !

la question est dans le titre !

j’ai lu sur plusieur forum que l’on pouvait supprimer “partiellement ou completement” internet exploreur !

donc certain dise oui sens souci d’autre dise pour les mise a jour windows !

je me tourne vers vous pour avoir une vrai reponse fiable !!!

merci

IE9 n’est que le navigateur par défaut de Windows,et tu ne peux pas surfer sur le Net sans navigateur :stuck_out_tongue:

Mais rien ne t’empêche d’utiliser un autre navigateur (Firefox,Chrome,etc…),il suffit d’en installer un et de l’utiliser par défaut à la place de IE9 :wink:

merci !

y a t-il vraiment des navigateurs plus rapide que d’autre ?

sur mon pc portable je ne vois pas vraiment de differrence! apres mon pc n’est pas tres rapide dans tout les domaines !

merci !

perso je n’utilise ni extensions ni toolbars je me sert tres peu du pc portable (trop lent ) ! il sert plus pour ma copine (face de book ! et la c’est le drame ! :arf: le pc n’en peut plus ventilo a fond et sa rame )

j’ai désactivé IE9 et j’ai installé chrome et ça na pas l’aire mieux !!!

Dans ton cas, c’est peut être pas le navigateur le plus rapide que tu dois viser, mais le moins exigeant en ressources, non? En même temps, chrome est pas non plus très lourd… Si t’as envie de t’amuser, tu peux toujours t’amuser à en installer plusieurs et les tester (firefox, opera et chrome). Après tu garde celui qui te semble le mieux dans ton cas.

Moi j’ai une préférence pour firefox, mais c’est juste une question d’habitude. Firefox, Opera et Chrome sont tous les 3 de très bon navigateur.

merci !

je vais essayer meme si mon pc n’est pas tout jeune ce n’est pas un dinosaure ! peut etre une mauvaise conception le fais qu’il chauffe peut t’il alteré ma navigation ?

C’est pas un soucis de navigateur, c’est juste que le pc chauffe comme c’est pas permis.

Un coup de dépoussiérage s’impose.

je vous donne la config du bazard !

packardbell sj51 orion A

windows 7 familiale premuim 64 bites

amd turion 64x2 tk57 1.9ghz

2x2 go pc6400s 400mhz ddr2 samsung

CG :nvidia gforce 7000m/nforce 610m

chipset : nforce 560

hdd : toshiba 320go sata 2 7200rpm

je pense que le problème viens du cpu (j’ai complètement démonté l’ordi il y a 2 semaines donc pas de poussière et la pate thermique est neuve )

après quelque mises a jours c’est un peut mieux mais je pense mettre un OS plus léger !

Essaye un linux facile d’utilisation style un ubuntu. Au pire utilise le d’abord en live USB pour tester si ça va mieux ou non, histoire de pas formater pour rien :smiley:

+1

A ce point,ce n’est pas un changement de navigateur qui va booster les perfs :neutre:

:hello:

Topic qui a plutôt sa place sur Logiciel, je déplace. :slight_smile: