Peut-on se servir de ramdisk pour démarrer? (pro)

Bonsoir,
Je possède 8gio de ram DDR3 1333, et j’ai essayer le logiciel ramdisk qui permet d’utiliser sa ram libre comme disque dur.
Windows7, en exécution automatique me propose d’accélérer (readyboost) mon système en utilisant une partie de ma ram en DD.
Est-ce sans risque? la ram est-elle prête avant le démarrage de windows?
Merci de laisser vos témoignages, tutos, conseils…
Cordialement.

up!

ya vraiment personne pour résoudre cet affaire?

Je ne vois pas vraiment le sens de la question …

D’une manière générale, oui, la ram est prête avant le boot de l’OS (vaut mieux, sinon, je ne vois pas comment un OS pourrait se lancer …).

En revanche, est-ce que le pilote RAM Disk sera chargé avant que Windows 7 ait besoin de l’espace réservé pour Ready Boost, je n’en sais rien.

Sinon, vu que tu disposes de 8GO de ram, je doute fortement que l’utilisation de Ready Boost (même sur de la RAM réservée à cet usage) apporte un réel gain de performances. :jap:

Peu-tu nous expliquer à quoi ça sert ce logiciel?Je ne saisis pas trop l’intérêt.

C’est plutôt un pilote.
Sa sert à utiliser la mémoire vive en tant que stockage. C’est une sorte de disque dur constitué avec la mémoire vive du système. Mais vu que c’est un pilote, il se charge en même temps que Windows tout comme les lecteur virtuel genre avec Alcool ou demon tool ou PowerISO etc… Un redémarrage et tu perd tout ce qui a dans le RAMDisk vu que c’est de la mémoire vive volatile.


J'avais essayé sous WinXP et une décompression de DirectX9 s'été faite en un éclair (3 secondes à peu près pour décompresser DirectX de 100 mo).
@sa0b3a,

Pour le démarrage, c’est pas la peine d’y penser, les RAMDisk ne sont valable qu’après démarrage.