Je viens d’acheter un kit corsair 21Gb twinx cas 2 ( 2-3-3-6 ).
Je les ai installées sur ma mobo et les informations données par CPUZ, en laissant dans le bios tout en AUTO, me donne 3-3-3-8.
Un fois que j’ai modifié certain paramètre dans le bios, CPUZ m’affiche 2-3-3-8.
J’ai vérifié et les deux mémoires ont bien l’autocollant TWINX cas2 et l’emballage portait la même mention.
Comment je peux être certain que se sont bien les bonnes que j’ai reçues sachant que corsair a également un kit 21gb Twinx mais en 3-3-3-8?
Salut, je pense que c’est normal, moi c’est pareil avec mes gskill :neutre:
Elles sont certifiées 3/3/2/8 et si je les met en auto il me met 3/3/3/7 :pt1cable:
Et cpuz me dit que les timings “de base” sont 3/4/4/8 :sarcastic:
c’est normal, toute les corsair CAS2 sont comme ca, elle sont reconnue en cas 3, et doivent fontionner en cas 2.5 sur plateforme AMD, et en cas2 sur intel
Merci uNRealx77
Si j’avais su cela plutôt, j’aurais pas acheté des cas 2 mais je me serais contenté des cas3.
Quand tu dis elles doivent fonctinner en cas 2.5 sur AMD, je suis assez surpris car en changeant des options du Bios, elle tourne maintenant en 2-3-3-8. :??:
cas2.5, c’est ce que done le constructeur, apres en pratique ca peut changé. http://www.materiel.net/details.php3?ref=T…&affcode=clubic regarde les specification
edit: me suis mal exprimé: elle doive fonctionner en cas2.3.3.6, c’est juste qu’elle sont mal reconnue sur certaine plateforme.
D’après la fiche technique, 2-3-3-6 AMD ou Intel :neutre:
Mais ne te base pas sur le SPD, la plupart du temps, les barrettes tiennent de meilleurs timings :oui:
Les miennes par ex ont un SPD de 2,5-3-3-5 @ 166 MHz alors que je suis @ 2-2-2-5 @ 200.