Peut-on rivaliser?

Bonjour,
Un ami souhaite s’acheter cet ordinateur, il m’a tout de même demander un devis, mais pensez vous que c’est possible de rivaliser avec celui ci?
Il m’a l’air pas trop cher, et pas trop mal, nan?

+++
Romain

Vraiment il est trop … pourri

Pour quel usage?

Si c’est pour le jeu, c’est pas la peine. Par contre pour de la bureautique c’est pas mal oui même si je ne peux que conseiller un PC monté soi-même :wink: .

Packard-Bell… j’evite ça comme la peste :smiley:

s’il veut vraiment du PC contructeur qu’il aille chez Dell ou HP… mais pitié pas ça!

sinon, 580€ sans ecran c’est difficile de faire moins cher ou beaucoup mieux

Pour les PC grand constructeurs, si vraiment moins cher je préconise Acer (car ils fournissent bien les drivers, les pièces sont pas modifiées juste pour eux etc… pas comme HP! lol)

Je ne connais pas son usage, jvais lui demander :confused:

> ironie ou pas?

Ce PC est une arnaque ou non?

Morceaux choisis de la page en question :whistle:

profitez d’un maximum de performance avec la carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE

Des graphismes de haute definitions pour les derniers jeux.
Prenant en charge Microsoft® DirectX®9.0 Shader Model 3.0 et l’éclairage à plage dynamique élevée (HDR), le GeForce Go 7300 vous permet de vous défoncer avec les jeux et les applications les plus sophistiqués. Lancez-vous dans la retouche de photos et vidéos en temps réel ou plongez dans les environnements de jeu les plus réalistes et les plus fouillés jamais vus sur un ordinateur portable ultraléger. Et, puisque les GPU de la série GeForce Go 7 sont conçus pour prendre en charge Microsoft® Windows Vista™, le système d’exploitation de la prochaine génération de Microsoft, vous êtes sûr de profiter encore longtemps de votre ordinateur portable.

C’est bien de faire des copier-coller mais ça ne fait pas très sérieux quand les infos ne sont même pas relues :ane:

C’est clair :paf:
De plus, comme j’ai précisé dans le topic Géneral, c’est de la publicité mensongère dans le sens où c’est de la daube en boîte leur “espèce” de carte graphique :pfff:

Dis toi que c’est inupgradable et que la garantie est génerale. C’est à dire que celle-ci n’est pas par composant :jap:

Pour acer c’est eux qui ont lancé la mode avec les 7500LE (7300LE juste rebadgées :whistle: )
Du reste cette 7300SE est une 7300LE enncore plus bridée (interface mémoire 32 contre 64bits, donc débit divisé par 2)
S’il compte jouer qu’il oublie.
De plus en jeu il passerait a 576Mo de RAM, une fois la quantité enlevée par TC supprimée :confused:

Si tu faisais assembler par exemple :

HDD : Hitachi 250Go à 65 euros
Graveur : Samsung SH-S183A OEM, noir 33,85 €
Alim : Fortron à 50 euros
Boitier : Gigabyte à 40 euros
Proc: Intel Core 2 Duo E4300 120 € (à partir du 22)
CM: MSI P6N SLI-FI 118,49 €
CG: MSI NX7300GT-TD256EH 84,49 €
RAM: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 100 €

TOTAL : 614 euros

Sans oublier l’OS :wink:
C’est pas la peine de proposer des configs sans savoir ce que veut faire la personne avec :neutre:

@ chafoin : Voui je calculais juste dans l’absolu. Lol. C’est sur que s’il veut juste de la bureautique y’a moyen de faire mieux avec un x2 3800+ et une CM avec 6150 intégré par exemple.

faute de frappe, c’est un oridnateur pour table :ane:

C’est pour lire des DivX, naviguer sur le net etc…
Ce serait une erreur pour lui de pas le prendre à ce prix?

Intel Core 2 Duo E6300 165€
Mémoire 1024 Mo DDR2 (noname je suppose) 55€
Disque Dur 320 Go Serial ATA 76€
Graveur de DVD±RW 30€
Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 SE jusqu’à 512 Mo (SE ? connais pas; 512mo?) ~70€
carte mère pourrave je suppose… 55€

  • boitier et alim 30€
    Le reste Gratos

Total : 500€ en étant généreux (avec frais de port ).

ps : J’aime beaucoup la signature Cdiscount :
“En Stock > Expédition sous 8 à 15 jours”

Alternatives : http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs-bu…2%20Duo%20e6300

De la bureautique quoi :wink: . Si c’est l’unique utilisation et qu’il ne veux pas se casser le c*l à tout monter, pourquoi pas oui :super:

Il a la totale ici pour 599 €.
D’accord, il n’a pas un C2D mais il n’en pas du tout besoin vu ce que tu dis.

t’es sur qu’il ait besoin d 'un écran ??