J’ai un disque dur externe qui fonctionne très bien mais fait beaucoup de bruit par intermittence. J’ai assez gênant quand je regarde un film sur mon téléviseur( où je peux connecter mon disque dur). Alors je me suis mis à essayer divers solutions pour éliminer le bruit. l’une d’elle qui a marché est de le retourner . Donc le disque dur est toujours en position horizontal mais à l’envers. pour être sur de m’être fait bien comprendre je poste cette image. Actuellement la face du disque dur où il ya les auto-collant se trouve en bas. Ma question est savoir si un disque dur en fonctionnement peut rester dans cette position sans risque. je ne suis pas expert en hardware. d’avance merci donc pour vos lumières.
Pour infos la marque du disque dur est seagate 7200.10 de capacité 500Go
Je dirais qu’il n’y a aucun problème pour un disque dur mécanique de le mettre sur la tranche ou même a l’envers,
la seule chose a éviter absolument, c’est le déplacement brusque en fonctionnement.
Pour ma part, je dirais que tu ne risque rien de le mettre a l’envers, les constructeur annonce uniquement des problèmes en cas de position diagonale.
Par contre si il est encore garantie, tu devrais le faire échanger, car les bruits devraient être identiques peu importe l’orientation.
Oui, un disque dur peut tout à fait fonctionner “à l’envers”, ou même sur la tranche, en revanche, comme l’a dit xqbal il convient d’éviter la position en diagonale, à cause d’efforts supplémentaires sur les axes.
Par contre, il ne faut jamais déplacer (ni retourner) un disque dur en fonctionnement. :jap:
Sinon, +1 avec c_planet, il faudrait vérifier le montage, il y a des chances pour que le soucis de bruit provienne de là. :jap: