Il y a un souci avec la police Andalus : il semble qu’elle ne soit pas incorporable (ou ne l’était pas, car j’en dispose sur le PC où je rédige ce message et dans ses propriétés, il y a marqué “Incorporabilité : éditable”, tout comme pour Arial). En tout cas, j’ai lu qu’il n’était pas possible de créer des PDF utilisant cette fonte à cause des restrictions dont elle fait l’objet…
Comme la charte m’interdit de te donner un moyen de “cracker” quoi que ce soit, sache qu’il existe évidemment un moyen de contourner ça, mais je ne peux pas t’indiquer comment. :neutre:
Voyons le problème autrement : si ta police est mal “gérée”, c’est peut-être tout simplement parce qu’elle n’est pas présente dans le dossier “\Windows\Fonts” du PC qui doit servir pour la présentation. Est-ce que c’est grave ? Quelle est la police de substitution ?
Si on veut utiliser des moyens légaux (en tout cas, je suppose qu’ils le sont), tu peux demander à ce que Windows remplace une police donnée par une autre de ton choix, mais il faut passer par l’Éditeur du Registre (Regedit.exe) pour le faire.
Procédure : se rendre dans la clef “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes”, créer une nouvelle valeur chaîne à laquelle tu donneras le nom de la police à remplacer (Andalus, donc). Double-clique dessus et entre le nom de la police de remplacement (Times New Roman, par exemple). Quitte l’Éditeur et redémarre le PC pour que le changement soit pris en compte.
Pro-tip : pour un fichier qui doit se balader de PC à PC, il est préférable de se limiter aux polices “traditionnelles” qu’on est certain de retrouver à coup sûr, quelle que soit la version de Windows : Arial, Courier New, Times New Roman, Symbol, Mistral, Tahoma, Verdana, Comic Sans MS (non, à bannir, celle-là !), Georgia, Garamond, Impact, les Lucida, WingDings.
Edité le 29/11/2009 à 00:22