Peut on remplacer un modem Speedtouch 512v5 par un modem routeur D LINKdsl g624t

Je suis en ADSL 512k avec modem Speedtouch512v5 fourni par Orange, en bout de ligne,limite de synchronisation. Pour connecter un portable en WIFI je souhaite passer à un modem/routeur ADSL2/2+ D-LINK g624t. Est ce possible? La sensibilité du D-LINK est elle > ou = ? La configuration nécéssite-t’elle contact ou informations de la part de Orange?
Message edité le 11/12/2007 à 11:38

Le D-Link convient parfaitement. Mais quelques précisions s’imposent:

  1. tu n’iras pas plus vite.
  2. il te faut ton identifiant et mot de passe pour la ligne, ainsi que les caractéristiques physiques de la ligne (encapsulation) au cas ou, parce que tu vas devoir configurer ton routeur pour pouvoir te reconnecter sur ta ligne.
  3. J’espère que tu n’as pas déjà des soucis sur ta ligne. En effet, comme tu est en bout de ligne, tu as peut-être un condensateur qui traine (ca permet a FT de tester si la ligne est bonne ou pas il me semble). Du coup, avec un routeur qui maintient ta ligne activée en permanence, tu risques d’avoir des plantages. Et donc des redémarrages (en débranchant puis rebranchant ton routeur, ce qui peut être fort peu pratique en fonction de son emplacement dans ta maison)

J’espère ne rien avoir oublié et bonne chance!

Vu que le speedtouch est en général bridé en mode ponté tu as certainement utilisé l’interface Orange.

Si tu change de modem pour un routeur, je te conseille de désinstaller ton espace Orange.

Pour un routeur il te faut juste ton identifiant et mot de passe de connexion (Orange te les a donnés )

Pour la configuration c’est du PPOA Vp = 8 Vc =35

Pour ce qui est du “termineur” de ligne qui se trouve dans les prises de téléphone, s’il est de couleur noire il faut impérativement l’enlever pour l’ADSL, s’il est de couleur grise, il faut le laisser car il est étudié pour l’ ADSL.

Merci beaucoup de la rapidité et clarté de la réponse.
Sur 1) Ok je n’en espère pas tant! Ma seule préoccupation est la performance de connexion. De manière simpliste pour un néophite que je suis, peut on comparer la “sensibilité” des 2 appareils au regard d’un signal en bout de ligne trés atténué?
Sur 2) J’ai identifiant et mot de passe pour la ligne, mais de quel type de caractéristiques physiques de ligne parles tu ?
Sur 3) Je n’ai pas beaucoup de souci avec la ligne ; quelques coupures de temps en temps , en particulier quand le temps est humide.
Mais je m’estime heureux avec 6175m de ligne et un affaiblissement calculé de 75db. ! Comme je te disais ma seule préoccupation est de ne pas dégrader cette situation .
Merci encore, ces précisions supplémentaires me seront trés utiles.

Tente et tu verras bien

au pire tu te fais rembourser le DLINK

merci sleid1 pour tes conseils et les paramètres de configuration.