Peut on remplacer la carte graphique d'un pc portable

bonjour, est il possible de changer sa carte graphique sur son pc portable, en l’occurence le mien c’est un asus A7S ( z83), ma carte graphique c’est une geforce 8400 GM,
voici le lien pour vous aider plus sur la config de mon pc
Asus A7s

merci

lol j ai posté pratiquement en meme temps que toi

Changer oui, mais toi même c’est plus compliqué, si tu veux la changer au pire tu vas chez un assembleur informatique.

pour la changer c’est la meme manip que pour une barrette de mémoire ? pour changer la carte graphique faut retirer les vis et le capot à l’arrière du pc ?

manip bien plus compliquée, il faut démonter quasiment tout

lol
alors reponse oui on peut

mais soit c est integré a la carte mere donc changement de carte mere soit c’est greffé dessus par une simple puce et la 2 choix soit elle est soudé donc tu oublis soit elle est clipser la tu peux la changé
denouveau deux choix
soit tu as de la chance et tu trouve la bonne puce a changé
soit tu la trouve pas
denouveau deux choix soit toi as de la chance et ta carte passe et pas de probleme d’alimentation car ta nouvelle puce est plus puissante
soit pas assez puissante et donc ton pc boot pas ou alors plante dans les jeux

sinon tu attends patiemment et tu ne t’avanture pas dans le pc ( rappel tu perts la garantie si tu crame une piece en le demontant )
www.clubic.com…
et tu achetes ca

en gros tu essaye de me démotiver lol, donc je crois que je vais en rester la, cependant comment on peut savoir si la carte graphique est clipsé ou soudé sans démonter le pc portable

deux choix
soit tu peux pas
soit tu peux :wink:

non je riggole

le seul moyen c est voir sur google si qq1 d’autre a deja demonté ou non la carte et si il l’as deja remplacé si au bout e 30 min de recherche tu ne trouve pas c est que ce n’es pas possible et a se moement achete ce que je t’ai montré

la gamme A7 chez asus n’a jamais eu de carte graphique interchangeable . :confused: DSL !

donc chez asus c’est mort ,?

ouais dsl

ok, pas grave, sinon avec cetet carte graphique je peux joué à medal of honor ou meme far cry ? et pour les jeux a venir la carte ne sera pas trop dégradé ?

Sans probleme. Même des jeux assez récents, si tu n’es pas trop gourmand sur les détails, çà tourne. Une geforce 8400 M, n’est pas un foudre de guerre, mais çà n’a rien à voir avec un chipset intégré. Alors Farcry (certe gourmand pour son époque) et surtout MOH (2001?)…à l’aise!

Je serai catégorique, n’y pense même pas ! Ton portable est doté d’une 8400M, peut-être même pas sur module MXM. Si c’est le cas, tu ne peux la remplacer. En revanche, si MXM il y a, tu seras de toute manière limité par la taille ainsi que par les contraintes de dissipation thermique et consommation, peut-être légèrement différentes d’une 8400M à une 8600M. Tu pourras donc éventuellement installer une 8600M en lieu et place d’une 8400M.
En revanche, l’opération sera onéreuse et difficile à réaliser, la disponibilité de ce type de carte étant plus qu’aléatoire (plus d’informations ici… si tu causes Shakespeare).
Edité le 01/11/2007 à 13:00

Faut savoir que sur un pc portable il est possible si ta carte graphique est brancher à un MXM et non soudé si elle est soudé c’est mort car c’est baucoup trop risqué

:wave:

Faut surtout regarder la date du sujet :upside_down_face:

Je ferme.