Peut on relier 2 modems ?

bonsoir
alors c’est une question bizarre mais j’ai un souci :
Je suis chez Nordnet avec un abonnement adsl et voip; la Nordnetbox est un sagem fast 3504 auquel je ne peut pas acceder car, chez Nordnet, c’est les techniciens qui modifie les reglages et l’abonné n’a pas le mot de passe pour rentrer dans le modem. Chaque fois que je veux ouvrir un port ou modifier le QoS ou autre, j’appelle le service technique de Nordnet. Sauf que c’est un peu galere, et donc jusqu’a present, j’utilisai un modem a moi, un Linksys wag200g, pour me connecter. Comme je suis passé recemment en Voip, je doit obligatoirement utiliser la nordnetbox ! Ma question ( enfin …! ) : est’il possible de connecter mon ordinateur en ethernet sur mon linksys ( coonecté au reseau ) et connecter le sagem de nordnet a mon linksys pour utiliser la voip par l’intermédiaire du sagem ?
susi-je clair ? est-ce possible, utile, comment les relier ?
merci beaucoup d’aider un pôôôvre neophyte comme moi

edit: la question est toujours valide mais j’aimerais savoir s’il existe un materiel a connecter sur mon linksys pour pouvoir brancher mon telephone et avoir la voip ( fournie par Nordnet )
Edité le 13/09/2008 à 22:26

D quel lynkys dispose tu ?un routeur gatway ou routeur simple ?


si ta un routeur gatway c possible d'interconnecter ton ordi au lynksys et au sagem car tasi g ne me trompe ta connexion est adsl?

c’est un linksys wga220g (modem/routeur)
en fait, je suis en train de revoir toute ma strategie sur l’adsl et le FAI :heink:
l’interet de nordnet, c’est le tarif ( 29.90 € adsl/voip/box incluse ), la hotline gratuite et le grand serieux de la hotline, le gros moins c’est cette p…n de box bloquée ! du coup, je me demande meme si je vais pas changer de FAI et passer au grand frere Orange avec soit l’offre net 1 megamax+voip soit l’offre normale 1 megamax+voip. Je sais pas si c’est pas dangereux de perdre la ligne tel. avec l’offre net ?
Si vous avez des infos, merci d’avance

Salut,
Si ton modem routeur Linksys fait passerelle VOIP, oui tu pourras brancher ton pc, ton téléphone.
Tu auras besoin de connaitre le proxy SIP ou H323 de ton Fai afin de le configurer dans ton routeur Linksys ou Sagem, mais également d’un téléphone IP.

le probleme, c’est d’avoir ces infos SIP, chez nordnet !
bon en fait, j’ai un peu baissé les bras et j’utilise ma nordnet box normalement
merci quand meme !