Peut-on réinstaller Msoobe.exe? Comment?

Bonsoir à tout le monde,

J’ai réinstaller mon Windows XP Home, sur mon ordinateur, avant de l’activer, j’ai décider de procédé à ca mise à jours (SP3). Mais depuis cette màj, lorsque je veux activé mon windows, le logiciel démarre, mais s’ouvre «tout en blac» et il n’y a que le sablier quand je mets le pointeur dessus, donc je le fermer et un message me dit que: Msoobe.exe a rencontré un problème et doit fermer…

C’est chiant parce que je ne peut même plus l’activer, donc si vous avez une solution, comme réinstaller le logiciel d,activation pour qu’il fonctionne, ce serait super! Parce que je ne veux pas réinstaller mon XP encore une fois.

Merci et bonne soiré!

tu n’s rien changé sur la config du pc

cpu, carte mere…?

a+

Non, le logiciel ne se charge même pas!

C’est après l’installation du SP3 d’XP que ça la commencé à pas fonctionné…

Avant il s’est lancé, mais j’ai décidé d’installer le SP3 avant de perdre mon temps à téléphonner chez MS.

Merci!

la grande inovation dans le SP3 est la détection des versions illégales…

comment t’en sortir ? essai

demarrer executer

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
ou
oobe/msoobe /a

a+

:hello: bonsoir,

Essaye un : sfc /scannow

Mais je pense que tu vas être obligé de réinstaller.

Comment as-tu fait ton install ? Install avec le SP2 puis mise à jour vers le SP3 ou tu as fait un cd avec intégration du SP3 ?

Pas sur que cette vielle astuce, censé activer windows, fonctionne :neutre:

pour etre sûr faut essayer…:neutre:

sinon formatage et reinstalle…

C’était un XP SP1, pis fait la maj SP3.

Ma version n’est pas illégal, elle était installer et activée avant.

Il faudrait seulement que je réinstalle l’utilitaire, je ne veux pas le cracker, je veux seulement rendre possible mon activation en appelant chez MS, mais si le logiciel ne fonctionne pas je ne peux pas l’activer.


J'ai déjà essayer ces façons, mais ca ne sert à rien, car ça permat de lancer le logiciel, mais c'est le logiciel qui est buggé!

Merci!

ma methode n’est certainement pas un crack…:non:, mais une vérification de ta version de windows.

donc tu reinstalle windows, et tu installe le sp2, puis le sp3

le fait de passer de sp1 à sp3 peut causer ce genre de probs…

a+

Je ne parlais pas de ta méthode quand j’ai parlé de crack, je voulais simplment dire que je restais dans la légalité si je voulais seulement réinstallé ce logiciel de merde!

:hello: Le plus rapide, je pense, est encore de te faire un cd d’install avec une intégration des SP2 & SP3

Sinon tu fait comme vyger l’a dit : install avec le SP1 --> maj SP2 --> puis maj SP3

J’ai eu une fois ce problème aussi avec un windows, j’ai changer le cd d’install et plus de soucis.

Bon courage :wink:

bonsoir,

J’ai le même problème, XPSP3 à corrompu les fichiers oobe, un scannow est sans effet car il ne fonctionne pas, il scanne un peu et s’arrête totalement sans prévenir, sans boite de dial.

La commande “oobe/msoobe /a” est sans effet puisqu’elle ne fait qu’appeler la boite de dial qui plante.

Pas marrant de tout réinstaller pour juste un module qui foire !
Chez moi c’est une MAJ du contrôleur RAID (logicielle) qui provoque la demande de réactivation.

J’ai réinstallé une image d’avant la MAJ et mon Win est de nouveau actif, mais il faut trouver la soluce pour réinstaller une version clean du module oobe.

Le pire c’est que comme le xp3 fonctionnait nickel, j’ai viré mes images disques SP2 car j’avais besoin de place !!!
J’ai gravé un disque XP avec le SP3 (base SP1, il ne faut pas intégrer le SP2 qui est contenu dans le SP3) à l’aide de nLite, problème, les gravures nLite ne propose plus la fonction “réparer” j’avais déjà eu le blème avec mon cd XPSP2 nLite

Peut être pour ça que scannow plante …

Si quelqu’un à une idée qui puisse éviter la galère d’une réinstall (config élaborée de 8 partitions sur 3DD qui fonctionne nickel depuis 2 ans, alors pas envie.)

Merci d’avance à la grosse tête qui saura débroussailler

:hello: Bonjour,

Le soucis des disques d’installation dit “unattend” (cas de Nlite par exemple) c’est que l’option réparer disparait.
Si tu veux le récuperer il te faut graver un cd d’installation normal c’est à dire
sans fichier “winnt.sif” ou “winnt32.sif” et sans “unattend.txt”

Essaye de faire ça et tenter une réparation pour voir.
Edité le 30/05/2008 à 09:41