Salut,
L’alim de ma Freebox est morte, je dois en recevoir une mais en attendant je me suis rabattu son mon bon vieux modem interne Olitec.
Seulement voilà, du coup la connexion n’est plus accessible par les autres postes.
Voici la configuration habituelle :
Freebox > Routeur Linksys WRT54G > 3 postes (2 PC en Ethernet, 1 portable en Wi-fi) + 1 serveur de fichiers.
Je ne veux absolument pas toucher à la configuration actuelle du réseau, puisque tous les fichiers sont hébergés sur un serveur lui-même connecté au routeur.
Le PC sur lequel se trouve le modem ADSL interne dispose de deux ports Ethernet : celui qui sert à relier le PC au routeur, et un port jusque-là inutilisé.
Ma question est la suivante : sachant qu’il n’y a pas de sortie sur le modem interne, est-ce qu’il existe une solution permettant de faire ressortir le “signal” ADSL du PC via le port Ethernet inutilisé et de renvoyer ce signal au port WLAN du routeur ? (Ainsi, pour le routeur comme pour les autres PC, aucune différence par rapport à d’habitude, il faudra juste que je laisse allumé le PC dans lequel se trouve le modem interne).
Si oui, comment procéder (je précise que tous les postes ont des IP fixes) ?
Pour l’instant, j’en suis là :
J’ai donc activé le partage de la connexion du modem ADSL sous Windows (“Autoriser d’autres utilisateurs à se connecter…”) et j’ai sélectionné dans la même boîte de dialogue la connexion correspondant au port Ethernet relié au port WLAN du routeur… mais ça marche pô, j’arrive pas à me connecter à Internet sur les autres postes.