Peut on récupérer les données d'un disque dur qui a une broche abîmée?

bonjour,

Suite a une mauvaise manipulation j’ai abîmé une broche qui relie le bus au circuit imprimé d’un disque dur IDE
Peut récupérer les données stockées sur le disque? comment?

D’avance merci

:hello:

Qu’entends tu par abimé ? Elle est tordue ? Arrachée ? :heink:

Je pense qu’il y a moyen de jouer du fer à souder si c’est vraiment critique, histoire de récup les données, puis direction la poubelle :arf:
Si c’est juste tordu, ben avec une pince à épiler tu redresse la broche :neutre: et puis ça roule


Photo des dégats ? :paf:

bonne idée la photo

sinon si la braoche n’est pas reparable il faut trouver le meme disque et echanger la partie electronique

merci pour vos réponses très rapides :slight_smile:

En ce qui concerne la broche elle est enfoncée d’un coté j’ai essayé de la tirer mais sans résultat…
Et de lo’autre la soudure est désoudée…
En l’envoyant chez un professionnel je peux espérer recupérer ces donn"es?
parce que moi perosnnelement je ne suis pas apte à effectuer ce genre d’opération…

Merçi :slight_smile:

Salut katzkopf

Tu risque de payer une petite fortune chez un pro. Sauf le fer à souder je vois pas d’autre soluces malheureusement

:oui:

katzkopf, poste quand même une photo du connecteur histoire de voir quelle broche est ratatinée :oui:

J’ai le brochage d’un connecteur IDE sous les yeux, et avec un peu (beaucoup) de chance c’est pas une broche “vitale” au fonctionnement. Ils sont malins les inventeurs de l’IDE, ils ont laissé des broches qui servent à rien ou en double. :oui:

En espérant pour toi que ça soit justement une broche inutile :oui:

je vous envois les deux photos ce soir, j’utilise imageshack et les liens ne fonctionnent pas pour le moment
Edité le 27/11/2008 à 13:34

ok :jap:

http://img511.imageshack.us/img511/8564/arriereddey4.jpg

et

http://img511.imageshack.us/img511/9094/dessousddgn9.jpg

merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 28/11/2008 à 12:17

en la poussant en douceur avec une pince a epiler et une aiguille … un ptit coup de fer a souder fin …ca doit etre jouable
Ps : si tu es zen biensur :jap:

:oui:

Pas de chance, ectte broche ci sert justement au transfert des données :arf:

Ca sent le connecteur IDE branché à l’envers je me trompe?:whistle:
Règle d’or en informatique: ne jamais forcer :jap:

Dans ton cas seule solution: un coup de pince et de fer à souder. :neutre:

ou tu achettes exactement le meme disque et tu inverse la platine electronique
quelque vis et un nappe