Je me suis toujours posé la question : Est ce que le debit du wifi peut etre suffisant pour realiser un ecran qui marche en wifi ? et jusqu’a quelle resolution peut-il eventuellement fonctionner ?
[:paysan]
pour le signal vga aucune idée, mais pour l’alimentation je ne vois pas comment :paf:
obiwan utilise des ondes de hautes puissances [:sabathan666]
meme si elle te font cuire :paf:
Je m’interesse uniquement du signal VGA
ben là je pense que tu peux oublier tout de suite l’idée. Le wifi n’est absolument pas fait pour cela.
C’est du reseau pas de la connectique de periferique.
D’abord si tu veux faire passer le VGA il faudra le (re)convertir en signal numerique… pour pouvoir le transporter sur le reseua Wifi. Ensuite il faudrait que ton Wifi soit exceptionnellement performant car je doute que les 30Mbit/s reels d’un 802.11g (au mieux) puisse tenir la charge …et de loin. Ensuite il faudra reconvertir le signal en Analogique.
Tu rajoute 2 conversion A->N puis N->A: autant dire que ton image sera on ne peut plus pourrave, pour peu qu’elle arrive à bon port
Niveau debit:
admettons que tu utilise du VGA pur, donc du 640*480 le tout à 60hz
ça fait quand meme 18 432 000 de pixels par secondes . Si dans le plus simple des cas tu codes un pixel sur un octet donc 8bits ça te fait un debit (non compressé bien sur) de 147 456 000bit/s soit 147 Mbit/s (et je ne parle meme de l’encapsulage necessaire qui te bouffera encore du debit etc)
Autant dire que meme sur du reseau filaire 100Mbit ça ne passe pas du tout… et là tu as le cas le plus simple
Apres il te faudra encore créer les convertisseur A->N et N->A
qui a dit: "laisse tomber" :whistle:
Chapeau le poilu la tu mas scotché :oui: et je rajoute respect pour le détail
:neutre: c’est mathematique
:super: Oui daccord mais à ce train la ! on est que le 5 janvier, tu ne tiendras pas la distance encore 360 jours à ce rythme, “allez cest de lhumour” continue comme cela, c’est cela l’entraide informatique.
suffit de tester avec vnc pour voir que ce n’est pas vraiment possible
avec VNC ça marche plutot bien.
je l’ai fait en Wifi 11Mbit… sur un ecran en 1600*1200 (sans fond d’ecran)
mais là il faut savoir que VNC opere une compression du signal… donc ça change deja la donne