Peut on rchanger les disque dur des ultra portable de dell

je suis en train de reparer un ultra portable d’un ami.

J’ai du faire un formatage bas niveau car il y a avait trop d’erreur sur le disque, impossible d’installer windows 2k.

Cela fonctionne, je peux installer mais il est ultra lent et je sens que la fin de vie approche…

Savez vous si l’on peux changer le HD sur un Dell Latitude ?
il se vend de plus de HD 2"5 mais je ne sui spas sur que cela fonctionne avec cet ordi

PS : c’est ce genre de portable : http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx?c=fr&cs=frdhs1&id=latit&l=fr&s=dhs
mais en plus vieux PIII 500 + 128 de ram

Oui pas de probleme particulier pour ce genre d’opération.
Un 40 go suffit (pas besoin d’investir plus pour ce genre de machine)

Prend quand même un 5400Trs si c’est possible :). Cela donne plus d’aisance au traitement des machines.

Un 7200 c’est mieux.

euhh ouai mais comment vous les demontez ?

c’est difficile a demonter ?

non un 7200 chauffe bcp trop

Facile à démonter. Faut trouver où il est (généralement chez les Dell, c’est facile d’accès via une vis et un logement).
Ensuite, tu enleves le DD, tu enleves le connecteur (s’il y en a un) et tu remets le tout à l’identique et c’est reparti comme en 40

je ne savais pas que l’on pouvait demonter comme ca un portable. Dommage que je n’ai le driver de mon APN, je t’aurai fais une photo de l’arrière du portable car je ne vois pas trop ou l’on peut ouvrir la bete. Ce sont des toutes petites visse cruciforme.

As tout hasard y aurait pas possibilité de booster un peu la RAM. Mon 2ème ordinateur fixe est un duron750, cela booste assez bien mais j’ai 256Mo. 128Mo de RAM c’est limite pour windows 2k ou Gnome pour linux

Et bien, je crois que tu es bienvenu sur ce forum et qu’on va redonner une seconde jeunesse à ton ordi.

Donc pour le dur, généralement, c’est sur le coté via une vis cruciforme.

Pour la mémoire, c’est un cache en dessous (normalement les vis sont celle avec un K à coté je crois). Donc suffit d’enlever et voir les emplacements de libre ou non.

Tu vas sur le site de Crucial et tu te laisses guider http://www.crucial.com

Weed
le 7200 chauffe moins que le 4800