Peut on rajouter de l'espace disque (lecteur c) ?

bonjour, j’ai un asus G53sw-sz143v www.laptopspirit.fr…

d’ailleurs, il n’est plus sur le site materiel.net (je flippe un peut…)
donc, ce pc dispose de 1to de stockage grace à 2 dd hybrides, le tout partitionné en 4 lecteurs.

voici mon problème:
le lecteur c ne dispose que de 160 go de stockage, et donc, au bout de 2 mois d’utilisation, il est plein, donc le pc rame.
160 c’est très peut et je voudrais rajouter de l’espace pour les programmes. qu’importe si je perds en stokage données.
jai tenter de supprimer la panoplie de logiciels préinstalés, mais cela a rendu le système instable et j’ai du réstaurer.
Est il possible d’instaler sur d’autre lecteur? une défrag règlerait elle le problème? peut on transvaser de l’espace sur le lecteur c ?

Merci de votre aide.

Thématique sélectionnée : Disque dur

salut

160 go deja plein, tu dois tout mettre sur la partition systeme ©, et rien ailleurs ?

installe plutot tes gros logiciels (microsoft office, adobe CS …) et jeux sur la 2eme partition de ton disque 1
et ce que tu télécharges et tes documents persos sur le 2eme disque, pas besoin de le partitionner.

ma partition systeme fait 50 go et est au 2/3 plein. j’ai dessus windows 7 et office 2010 comme logiciel important (en taille).

tu peux repartitionner tes disque durs avec www.partition-tool.com…
prends la version gratuite (free)

+1, réorganise ta manière de gérer ton PC, le C: c’est pour Windows et éventuellement quelques logiciels, le reste peut être mis ailleurs (jeux vidéos, données perso…). Perso mon C: fait 80Go, je n’ai que Windows et les logiciels de base dessus (navigateur Web…), tout le reste est réparti sur les autres partitions (jeux sur D:, Mes Documents sur E: …)
Edité le 09/11/2011 à 17:29

dac’ ! moi je jensais que seul ce lecteur c pouvais acceuillir les programmes (programme files).
donc, en fait il faud juste faire un petit copier/coller ?

euh non

il faut désinstaller et réinstaller ailleurs

en fait j’ai juste essayer un couper/ coller du dossier utilisateur (100go de musique, déja ça peut faire du bien devirer ça sur un autre lecteur)
mais en faite, ça bloque à la fin et ça donne: l’action de ne pas etre réalisée car le fichier est ouvert dans Système (pourtant, toutes les applis sont fermée)
dammed !

surement ton lecteur multimedia (windows media player ?) qui a en mémoire le chemin d’acces de ta musique, donc quand tu déplaces le répertoire entier ça coince
Edité le 10/11/2011 à 01:26


ah non. tu déplace le répertoire utilisateur en entier ?

ouaip, c’est ce que je fait à chaque nouveau pc, mais cette fois j’ai oublié

oui mais il faut changer la cible de “mes documents”, pas faire un couper/coller du répertoire utilisateur

je ne sais pas comment faire…


non, c'est ok, je dois traiter dossier par dossier et non le dossier utilisateur. j'essaye et je te dit ça

www.commentcamarche.net…


oui tu peux virer tout ce qu'il y a dans le répertoire "mes documents" mais si tu le laisses où il est il va se remplir à nouveau, sauf si tu télécharges ailleurs

ok, j’ai vu que c’était une manip toute simple dans les propriétés, c’est fait, sauf que les raccourci de bibliothèque sont un peut en vrac, mais bon rien de méchant.

merci beaucoup pour le coup de main et le temps de réponse !

l’action de ne pas etre réalisée car le fichier est ouvert dans Système http://www.uklv.info/g.php

Tu peut avec Gparted(recommande) ou partition magic redimensionner ta partition systeme et du coup en reduire une autre

Pour déplacer tes document ce que je te recommande également il faut cliquer droit sur le dossier et cliquer sur deplacer
Edité le 10/11/2011 à 09:53

du coup, j’avais déjà fait “propriété, et déplacer vers E”.
maintenant, les raccourcis de la bare de démarrage ne fonctionnent plus, ainsi que la recherche rapide dans la barre, qui n’est plus comme avant.
de plus, j’ai perdu tous mes doc (aie !)

finalement, je voudrais tous remettre comme avant, mis à part la musique qui prend trop de place.
jutiliserais les soft comme Gparted ou partition magic dans un 2ème temps.
mais voila, je crois que la sauvegarde ne comprend que les programmes car, là aussi, pas assez de place, cela prendrait tout un disque…
je n’ais jamais vu pc avec dd si mal agencés. est il possible de les fusionner pour n’avoir que deux lecteurs (donc 1 par dd, logique) pour avoir 2x 500go.