Peut-on raccorder deux amplificateur :)

Bonjour,

chère clubicien(e)

j’aurais voulu savoir si cela était possible de raccorder deux ampli à un même pc. :smiley:

Je m’explique je brancherais sur la prise jack 3,5 un dédoubleur
de se genre )

Et je raccorderais mes deux amplificateurs à l’ordinateur a l’aide Cable audio RCA M/J3,5.

Penssez-vous que cela est faisable? Pouvez-vous me donner d’autre solution dans le cas contraire?

Ps: merci de vos raiponce d’avance :slight_smile:
Message edité le 21/06/2012 à 22:30

Tu veux faire quoi au juste avec 2 amplis ?

Salut,

Il faut savoir ce que tu as comme amplis déjà, si c’est pour les chaîner pour avoir de la musique dans 2 zones différentes à des niveaux différents certains amplis ont des sorties RCA (j’ai déjà chaîné plusieurs ampli)

Blaster Mix tu m’a bien compris :slight_smile: alors esque tu pensse que c’est possible?

Je vais me lancer plus en détail j’ai une mini-chaine philips DCM3020 plus ses enceinte 260w sous 4 ohm
+un ampli yamaha et ces enceinte 2
60w sous 8 ohm que j’aimerais raccorder en mêmes temps a mon pc par jack 3.5 en passant par un dédoubleur et un convertisseur RCA/3.5:) et je ne ces pas de quelle série est mon ampli yamahah
Edité le 23/06/2012 à 14:01

ok

Regarde à l’arrière de ton ampli Yamaha si tu as une sortie RCA “Line out”, c’est celle là qu’il faudrait utiliser.

Je n’ai pas de sortie line out mais une sortie auxiliaire a l’ariere:(

Tu pourrais prendre une photo et la mettre sur le forum ? (pas plus de 800*600 pour la résolution)

Tu as peut-être d’autres sorties mais je pense que AUX est une entrée.
Message edité le 24/06/2012 à 04:05

J’ai eut une illumination je peus tout de facon brancher sur une une sortie tuner ou cd non? :slight_smile:

ce sont des entrées, pas des sorties :neutre:

Mais pourtant vous êtes sur que pour diffuser le son d’un pc vers un ampli il ne faut pas prendre l’entrée de l’ampli et la sorti du pc ou la je ne suis pas tres claire :smiley:

Apres avoir trouver le nom de mon ampli se qui n’était pas si durt que ca :wink: voici mes sorties http://


[Photo supprimée] Message edité le 25/06/2012 à 21:56

Sur certains amplis il y’a rec out… qui permettait de copier des cassettes…

Par contre je comprends pas bien le but de la manoeuvre.
Si c’est pour te faire un pseudo quadrial, je pense que ca ne vaut pas le coup…
Mais c’est que mon avi.

Utilise une des sorties Rec pour raccorder ton deuxième ampli.

Par contre, pourrais tu nous expliquer un peu plus ce que tu veux faire avec tes 2 ampli ?

Recoucou et merci de ta raiponce blaster mix .Je vous ai poser cette question pour savoir comment je pouvais raccorder deux amplificateurs en même temps sur un pc pour que je puisse passer la musique du pc sur toutes mes enceinte car je fait une petite fête bientôt :)par contre je n’ai pas compris le terme “quadrial” ,a oui aussi si vous vous poser des questions sur ma connaissance de l’ampli yamaha c’est parceque il n’est pas a moi il est a un ami c’est pour cela que j’ai du mal à répondre a vos questions pour que vous m’aidiez et à vous donner des informations et non se n’est pas un “fake”.

PS:Mes ampli non pas la même puissance es que cela change quelque chose?
Es que je peus brancher mes enceinte de 4 ohm de 60 w chacune, sur un ampli 8ohm avec en plus ces enceinte 60w sous 8 ohm ?perssonellement je ne penses pas mais je demande toujours aux expert:D
Mais au départ je ne voulais pas relier mes deux ampli je voulez les brancher chacun au pc grâce a la jack 3.5 avec un dédoubleur mais votre idée a l’air moins dangereuse et plus certaine :slight_smile:

J’ai un vieil ampli qui accepte du 4-16 ohms si on utilise une paire d’enceintes et 8-16 ohms si on utilise deux paires d’enceintes.

Il faut que tu lises l’étiquette située au dos de l’ampli près des sorties.

Pour ce qui est de faire un fête avec 4 enceintes, ce qu’il faut voir la taille de la salle et la hauteur sous plafond.
J’ai utilisé mon vieil ampli (Akai AM 2450, 2*45W) avec 2 enceintes Aiwa 6Ohms (pas de puissance marquée dessus), ça a suffit pour 30m² de piste de danse à un niveau sonore élevé.

De plus, 4 enceintes qui vont probablement être de marques différentes et avec des différences élevées ne devraient pas donner un bon rendu musical…
Edité le 26/06/2012 à 10:47

Pour l’étiquette au dos de l’ampli je pourrais le dire que vers le 3juillet car je n’ai pas l’ampli comme tuas pu le lire et la j’ai le brevet dans deux jours donc je vais me consacrer a mes révisions merci pour vos raiponce :slight_smile:

raiponce[/url] = film d’animation tiré d’un conte de Grimm :wink: pas comme [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ponse]réponse :icon_biggrin:

Pareil pour mon mariage, j’avais utilisé un Nad 3020i de… 2x20 watts :ane: avec des Triangle Comète et ca avait largement suffit. En doublant les amplis et les enceintes qui plus est des modèles très différents on risque des différences de rendus très désagréables et même quelquefois de l’echo :arf:

Le doubleur de jack peut aussi effectivement fonctionner mais il va fortement diminuer la puissance du signal pour les 2 amplis, je ne pense pas que ce soit le but recherché. Rien n’empèche de tester avant la petite fiesta, mais dubitatif je suis :jap:
Edité le 26/06/2012 à 11:09