Peut on perdre les données d'un raid0 en changeant de controleur? ICH9R >Jmicron

Sur ma p5b j’ai un raid 0 qui utilise le controleur Intel, Pour rajouter un disque dur de stockage il faut que je passe sur le controleur jmicron. ma question est de savoir si je risque de perdre mes données en effectuant cette manipulation.
merci

la réponse est oui à 99%

Pourquoi devoir changer de controleur ? tu ne peux pas simplement ajouter ton disque de stockage ?

non je ne peux pas ajouter simplement le disques dur car le controleur Raid Intel bascule par defaut tout les port sata en raid! Du coup au démarrage le 3eme disque semble etre “analysé” par le controleur, apres il s’eteint…

en tout cas Merci pour la réponse, je vais pas tenter sans sauvegarder mes données.

Je dirait meme a 100%, et ca vient du fait que ton nouveau controleur ne reconnaitera pas ton RAID0.

j’ai peu etre une chance c’est de brancher mon disques de stockage sur le Sata du controleur Jmicron. apparemment on peut l’utiliser avec un seul disque.
Je vais tester de suite.

Ben oui, ça me parait le plus logique à faire. Et normalement le controleur ne t’oblige pas à faire dun RAID :wink: (en tous cas je n’ai pas vu ça depuis longtemps )

Oui c’etait bien ca, je l’ai configuré en IDE
Merci pour vos réponses

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: