Peut-on payer les impots sous Linux?

Ca peut paraitre con comme question mais je me demandais si certains des français dans ce forum avait déjà fait une télédéclaration.Je me tate.

Config:
Firefox-1.0.2
Java-1.5.0
Flash 7.0

Je ne pense pas que Linux puisse poser un problème…mais plus le navigateur. L’année dernière je l’avais fait sous IE, cette année, je vais la faire sous FireFox…je croise les doigts pour que ça soit compatible.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=67021&MotsCles=impots :wink:

Je l’ai fait cet aprem, aucun pb. Il faut savoir qu’il utilise java, sinon il ne semble avoir besoin de rien d’autre. Je l’ai fait avec FF mais avec les autres ca doit passé aussi.

J’oubliais: je l’ai fait en étant root, je ne sais pas si je m’y suis mal pris mais je n’ai pas réussi sous un compte normal.

Bon,bah,voilou,j’ai sauté le pas,ce matin et tout s’est déroulé sans l’ombre d’un problème.
Par contre,il faut se connecter en ROOT du début jusqu’à la fin.Si vous optenez la clé sous Root et,vous relancez le navigateur sous l’utilisateur,l’option pour aller sur la page d’impot n’est pas disponible.Bref,Le système n’a pas été prévu pour les utilisateurs utilisant des codes administrateurs.C’est d’autant plus con que la clé publique est enregistrée sous /home.M’enfin…ça fonctionne.

Tu utilises FF? Si oui est-ce qu’il te liste un certificat provenant des impots? Moi la liste est vide mais j’ai bien eu l’accusé de reception ( le numéro quoi ).

Bon, je viens de regarder 2s (vu que je vais m’y coller bientôt) : le certificat est invalide sous Konqueror (en user), mais on peut l’accepter temporairement, et arriver sur la page, ensuite, je ne sais pas si ça suffit :stuck_out_tongue: (j’ai java bien installé aussi).

le jre de Sun obligatoirement ?
quelqu’un a testé la blackdown ou IBM ?

Perso,j’ai utilisé le jre de Sun.(La version 5)

Quand tu parles du certificat,tu parles de la clé public que tu créés avec la jre???A moins que tu parles des certificats de firefox???( :smiley: Suis bête ).Mhhh,je n’ai pas vérifié.Mais ,je pense que tu ne peux le voir que si tu te connectes en Root,vu que c’est en Root que tu as obtenu ce certificat.

C’est bien en root que je regarde, mais il n’y a rien. Je regarde dans FF, dans son menu de gestion des certificats. Dans le repertoire FF dans /home il ne semble rien y avoir non plus, mais c’est vrai que jene sais trop ce qu’il faut voir.

Il y a un fichier bizarre dans ton /home,je ne sais vraiment pas à quoi il sert et le pire,c’est que je ne sais vraiment pas quoi chercher.

PS:Le certificat est nécessaire pour l’année prochaine???

oui

Chouette,il est ou ??? :stuck_out_tongue:

Le certificat est valable trois ans je crois.
Si tu l’as perdu, il faut le révoquer sur le site de la DGI et en obtenir un autre ( on peut en obtenir 3 par an) .

Le certificat est enregistré dans c:\teleir\certificats sous win$ ou ~/teleir/certificats sous linux.

Il y a au moins deux fichiers:
teleir.db qui contient la liste des certificats ;
le certificat proprement dit en extension .p12

C’est du java, donc tu peux transférer sans problème ton certicat d’un poste win à un poste linux.

voili.

oui on peut : http://leonard.spider-serv.net/~spider/ng/_thumb/2005-04-01-022045_1024x768_scrot.png

:stuck_out_tongue:

oui oui, je sors => []

P.S. en plus ça a planté :lol:

Merfi,…

Mais j’avais trouvé :smiley:

'foiré ! [:dumbledore]

Je viens de faire ma déclaration en tant que jcp sous Firefox :sol: : à moi les 20€ de reduc :D.

Juste avant de commencer, il faut faire :
[fixed]chmod 770 /opt/blackdown-jdk-1.4.2.01/jre/lib/ext
chown root:users /opt/blackdown-jdk-1.4.2.01/jre/lib/ext[/fixed]
de façon à autoriser l’écriture du certificat.

:smiley:
il faut aussi payer par voie électronique pour les avoir :smiley:

:smiley: déjà fait pour le premier tiers :wink: