Peut-on passer un Dell XPS M1530 vendu sous Vista à XP sans problème de Pilotes ?

Je voudrais m’acheter un Dell XPS M1530, j’aimerais savoir si on peut changer d’OS et revenir à XP facilement dessus sans gros problème de driver et pilote (carte graphique, et autres…).

Je ne penses pas qu’il y ai de problemes
par contre il te faut une license XP si le vista est un oem

Bonjour, le mieux est de relever la liste de ton materiel par le gestionnaire de périphérique.
Tu recherches les drivers ettu les mets sur un clé USB
Après, il te faut aussi winXP bien évidemment.

Ton système backup fourni par DELL ne te servira plus a rien.

pour moi, c’est possible

bon courage

Pour moi c’est possible également, en espérant que DELL ne propose pas des pilotes légèrement modifiés pour mieux correspondre à la machine, mais je ne pense pas.

Par contre, vu que tu as les caractéristiques techniques pour faire tourner Vista, pourquoi s’embêter à remettre XP, d’autant plus que comme tout système d’exploitation, Vista se bonifie avec le temps.

Mais ça n’est là que mon avis personnel.

Je peux avoir une license XP, grâce au programme msndnaa.
Ou j’ai le plus peur c’est au niveau des pilotes de la carte graphique, j’ai un vieux pc portable est impossible d’en installer d’autre que ceux fournis par dell même ceux du site nvidia ne passe pas sous xp.

Je ne doute pas de la bonification de vista au cours du temps ! J’utilise un programme incompatible vista …

il faut savoir que dell ne fournit pas de pilotes compatibles xp pour le M1530.

Mais on doit pouvoir les trouver chez les delliens mais c’est pas dit que tout fonctionne (style bluetooth ou lecteur d’empreintes).

Apparement c’est juste un problème d’incompatibilité d’un logiciel.

Et si tu gardais Vista avec un Win XP installé en virtualisation grâce à Virtualbox, ca ne suffirait pas ?

Pour virtualbox, je sais pas il faudrait tester mais j’ai trouvé pas mal de réponse sur le forum delliens.

Merci pour votre aide je met le sujet en résolu.