Peut-on passer d'un DVD a un HDDVD ou Bluray via un logiciel ?

Bonsoir a tous !! Voila je vois des vieux films (du style TOP GUN par exemple) en bluray ou HDDVD en vente dans des centre commerciaux ou autres magasins.
Cependant je me pose une question ==> Ce sont des films qui ont été filmés avec des caméras de génération précédentes (moins bonnes résolutions et moins bonne qualité) alors comment peut-on retrouver ce genre de vieux films en Bluray ou HDDVD qui offrent tout de même une qualité TOP ???
Surrement via un logiciel mais lequel ?? Avez vous une idée ? Meme un logiciel payant ??

Ben soit ils sont faits à partir du DVD avec des softs professionnels hors de prix, soit ils sont fait directement à partir de la pellicule qui est scannée avec une définition plus élevée que pour le DVD-vidéo, à mon avis.

ok ! Quelqu’un connait un logiciel pour faire cela ?? Meme payant ??

Ce sont des films qui ont été filmés sur pellicule! :ane: Il n’y a que pour les émissions TV qu’on utilise une caméra PAL/SECAM :wink: (et aujourd’hui les studios TV sont équipés de caméra TV HD)

Pas de notion de résolution sur une pellicule, il suffit de la re-scanner avec une résolution HD et le tour est joué :slight_smile:
C’est exactement la chose que scanner tes vieilles photos de vacances, pour un DVD tu les scannes en 720x576 et en HD c’est du 1920x1080 ce qui n’est pas énorme pour une photo, c’est pareil pour une pellicule de film qui utilise le même procédé qu’un appareil photo argentique (la taille des négatifs est à peu près de la même taille d’ailleurs)
Edité le 08/07/2008 à 11:51


[quote="max019"] ok ! Quelqu'un connait un logiciel pour faire cela ?? Meme payant ?? [/quote] Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire, tu as récupéré les bobines de Top Gun? :ane:

Mais non :ane:
En fait j’aurais voulu convertir (ou encoder) avec un logiciel mes DVD en HD DVD ou Bluray de facon a profiter au maximum de mon nouvel ecran 24" (1920*1080 ==>full HD)

C’est parfaitement inutile, ce que tu veux faire ça s’appelle l’upscale et ça tous les lecteurs DVD récents en HDMI et toutes les TV le font :wink: (avec plus ou moins de bonheur il est vrai, d’ailleurs je te recommande l’excellent Philips DVP5980 que je possède :super:)
Et de toute façon il est impossible de transformer un DVD en HD, tu ne peux pas inventer les pixels qui manquent. Il faut repartir de la copie originale sur pellicule pour ça. L’upscale améliore pas mal la qualité mais ça ne sera jamais de la vraie HD. :neutre:
Edité le 08/07/2008 à 15:36

Sinon, existe t-il des logiciels susceptible d’améliorer la qualité de l’image (de mes DivX) ?? (logiciel de réencodage ou lecteur avec technologie qui augmente la qualité en temps réelle, bref qui donne le meme(plus ou moins) effet d’amélioration comme ton lecteur DVD que tu cite plus haut ?? Logiciels gratuit comme payant sont les bienvenues !!

à mon avis des logiciels comme sa, sont reservé au professionel, la seul chose que tu puisse trouvé doit être des lecteurs dvd qui font de l’upscaling.
et puis qui augmente la qualité en temps reel faudrait la machine qui suit, deja qu’un encodage va consommé toutes les ressources d’un processeur alors si en plus il lui faut analysé l’image et rajouté les pixels manquant