Peut on partager le debit wifi ?

bonjour,
et oui cette question je me la pose car j’aimerais que qd je fais du partage de fichiers de pc a pc (tous les deux en wifi avec point d’acces la freebox qui est aussi en wifi),que le debit de cette transaction ne prenne pas toute la bande passante du wifi cad 54 mb!!!

En fait qd je fais une transaction de fichier par wifi toute la bande passante est prise pour cette transaction et dc il ne reste plus rien pour le net et surtout pour les jeux online.
Donc j’aimerais que qd je fais une transaction qu’il reste de la bande passante pour les jeux online ou le net.

exemple :
bande passante totale wifi : 54mb
j’aimerais un debit pour transaction de fichier : 40mb
un debit pour le net et jeux online biensur :wink: : 14mb

est ce que cela est possible ???

Merci de me repondre.+++

installe netlimiter sur les PC et tu pourra alors gerer les debits utilisé par chaque appli

merci brett mais c’est quoi l’application qui permet la transaction de fichiers ???

explorateur windows [:syl2002]

sinon 'faut trouver le processus en question (svhost par ex)

au pire tu utilise une petit serveur FTP, comme ça tu peux meme reguler à la source :slight_smile:

je ne trouve pas le processus qui permet la transaction de fichier entre les PC du réseau :frowning:

Et pour le serveur FTP je ne suis pas un expert en la matière, je préfèrerais le netlimiter :slight_smile: mais en trouvant le processus
Merci

Si je puis me permettre: pas besoin d’etre expert pour mettre en place un FTP :wink:

un petit filezilla sur les 2 machines (serveur d’un cote, client de l’autre) et ça roule. De plus je trouve les transfert FTP plus “fiables” que les transfert Windows meme pour une LAN :wink:

okay mais utiliser filezilla juste pour deux pc, je préferrerais savoir utiliser netlimiter. Je suis habituer avec le transfert normal de windows.
En plus le PC n’est pas qu’a moi dc utiliser filezilla ça va etre un peut chaud pour des personnes qui n’y connaisse rien a l’informatique et qu’ils veulent juste aller sur l’autre pc et faire des transferts de fichier tout simplement. Tu vois bien ce que je veux dire :wink:

dc si qqun sait quel est le processus pour le transfert de fichier windows aider moi car netlimiter ne trouve rien en UL et DL lorsque je fais le transfert :frowning:

Merci d’avance

Un petit logiciel ultra sympa qui permet de limiter le débit de la copie de fichier : SuperCopier.

Un vrai régal. Permet aussi de reprendre la copie en cas de plantage.

L’essayer c’est l’adopter. C’est maintenant un des premièrs logiciels que j’installe sur un PC.