Peut on overcloker plus haut que 3.2 si le board dit 3.2+

bonjour j<aimerai savoir si je peut monter mon cpu plus haut que 3.2g si les stats de mon asus p4p800 dit 3.2+support ,esce que ca veut dire que je peut monter plus haut le petit + merci.

Oui, bien sûr car les specs officielles ne prennent pas en compte l’o/c.

ok merci et je voudrai savoir si je peut overclocker sans monter le bus pce mon fsb de motherboard est a 800mhz et j<ai un cpu intel
3.0 800mhz

Pas compris de quel bus tu parles :neutre:

je veut overcloker mon cpu je suis debutant dans l<overcloking et mon fsbus de board est 800mhz et mon cpu aussi
si j<overclock de 5% mon bus de cpu monte ,ma question est ce que c<est domagable si il monte au dessus de 800mhz
le board va t<il le prendre merci

Chez Intel, le bus est dit quad pumped car multiplié par 4 par rapport à la fréquence réelle.
Donc FSB 800 = FSB réel 200.Tu peux visualiser ça sous CPU-Z :wink:
Oublie l’o/c auto et la première chose à faire avant de commencer, c’est lire ceci :jap:

D<accord mais si 800 veut dire 200 alors esceque 210 veut dire plus que 800 et si oui esceque mon board va le prendre au dessus de 800

si tu veux overclocker tu n’as pas d’autre solution que d’augmenter le FSB. Lis le tuto qu’a mis en lien chafoin ça t’aidera.
Si tu mets 210MHz ta carte mere et ton processeur auront un FSB de 210, spa compliqué à comprendre! Apres le soucis c’est que la Mémoire vive elle aussi sera surcadencée et il faudra suremment la désynchroniser vers le bas
Edité le 05/04/2008 à 15:16

d<accord mais j<ai un auto overclock sur mon bios et quand je met 5% et que je regarde avec everest ou sandra elle met dit que le bus speed est trop elever 820mhz pour ma carte et de le descendre pourquoi

On s’en fou de ce qu’everest “conseille” :wink:

Et annule moi cet o/c automatique et ajuste tes propres parametres.

www.clubic.com…

Vraiment, si tu ne lis pas ça, ça ne sert à rien qu’on continu à te guider… :wink:

ok mais c<est bcp a apprendre d<un coup esceque je peut o/c juste juste avec setfsb

a oui et dsl c<est le bus speed qui est en haut de 800 pas le fsb esceque c<est grave sil monte en haut de 800 si le board dit quil prend 800

Honnetement lis le guide; ça prend 15min et au moins tout sera bcp plus clair pour toi :jap:

Le bus speed ons 'en fou !

les 800MHz sont en fait le FSB multiplié par 4.

Donc un FSb de 210MHz donnera un bus final de 210 x 4 = 840MHz. Donc ton processeur sera overclocké, ta carte mere aussi et la mémoire vive aussi. AUCUN soucis de ce coté là : il suffit de tester la stabilité avec un logiciel comme OCCT par exemple, si c’est stable pendant au moins 2h et que ça ne surchauffe pas il n’y a pas de soucis.

MAIS LIS LE GUIDE STP :jap:

ok d<accord en partant ou je bloque la frequence agp et pci et les chiffre que donne le guide a ce sujet saplique til a tout les cas

oui, c’est pour tous pareil.

Pour les fréquences du PCI etc laisse tout par defaut (sur 100MHz pour le pci)
on ne controle que :

FSB
Coefficient multiplicateur du processeur
Ratio Ram / FSB (pour régler la fréquence de la ram en fonction du FSB)
Voltage de la ram
Voltage du Northbridge (lorsque le FSB devient trop elevé et que ça devient instable à cause du FSB on augmente cette tension pour stabiliser un FSB plus elevé, mais c’est plutot deconeillé de le faire avec le refroidissement d’origine de la carte mere)

ok et c<est specifier ddr2 dans le topic moi c de la ddr esceque ca change dequoi

ça ne change rien.

je ne peut pas changer le coefficient comment je peut faire

Quelle est ta carte mere ?

asus p4p800 deluxe


4x ddr 3200 512 j<ai ai booster aussi pour overclocker je sais pas si c<est bon Edité le 05/04/2008 à 17:34