Peut-on nettoyer l'interieur d'un portable - il est plein de tabac !

Salut à tous, je vois d’ici les premières réponses : ARRETE DE FUMER et surtout de rouler tes cigarettes au-dessus de ton ordinateur, mais bon c’est comme ça, personne n’est pas parfait ! Que puis-je faire ? si je le démonte, dois-je m’attendre à des soucis ou est-ce faisable ? Merci de m’éclairer sur le sujet

L’idéal est de procéder régulièrement à un petit nettoyage pour éviter que la crasse ne s’accumule. Pour ce faire, utiliser un aspirateur est un bon moyen. Attention tout de même : si un ventilateur est présent derrière la grille d’aération où tu veux aspirer la poussière : assures-toi de bien bloquer le ventilateur (avec un cure-dent par exemple) afin d’éviter que celui-ci ne tourne (cela peut causer de graves dégâts électriques ! (principe de la dynamo)). Enfin, pour finir le travail, l’utilisation d’une bombe à air comprimée pourra être envisagée. Enfin, si le l’encrassement de ton portable est déjà très important (ce qui semble être ton cas), rien ne vaudra un bon démontage/décrassage. Seulement, démonter un portable est plus évident à dire qu’à faire : il faudra donc être très méthodique. Un bon moyen de se souvenir de l’emplacement des vis et de constituer une sorte de “patron” représentant le portable avec les divers emplacements de vis. Bref, bon courage… car il n’y a pas de méthode particulière, chaque portable étant spécifique.

Merci, de tes conseils et compte-tenu de ceux-ci, je vais sans doute faire appel à un professionnel. Meilleurs voeux pour 2006

Pense a prendre des photos ou carrement une video lors du demontage histoire de ne pas t’y perdre en cas de trou de memoire :??:

Démonter un portable n’est pas forcément évident, mais en prenant son temps et en étant méthodique, cela est la portée de chacun.

Pour te faire une idée des étapes de démontage (et de la complexité de la chose), il se peut que tu aies eu un petit livret avec ton portable montrant comment atteindre telle ou telle pièce. Si ce n’est pas le cas, ce type de livret se trouve assez facilement sur le net.
( exemple pour l’inspiron 9300 : http://support.dell.com/support/edocs/syst…00/sm/index.htm )

Bonjour je voudrai bien savoir car moi je m’y connaît en rien à ses procèdure de nettoyage et je voudrai savoir si li faut prendre un aspirateur spéciale ou un aspirateur normale pour la voiture, les sols, etc…