Peut on mettre XP sur un pc portable Vista

Bonjour, une amie au Maroc veux installer XP sur son ordi portable qui était déjà équipé de Vista, mais comme Vista c’est “que plus beau” et sa ralentit considérablement son pc, elle voudrait bien y mettre XP. Est-ce possible ?

Bonjour,

Oui c’est possible de mettre xp à la place de vista, mais pour rester dans la légalité il lui faut une licence pour xp.

bonjour
avant toute chose as tu le cd de windows vista en cas de pepin

oui comme dit calex31

il te faudra te munir des drivers XP avant formatage

Et peut etre mettre les pilotes sata .

Ok, apparament elle à éssayé mais quand elle en est à l’instalation (avec le theme vista) un message lui dit qu’il manque un fichier DDL, je c’est pas si le cd est d’origine ou pas. Le fait qu’il manque le fichier DLL serai en rapport avec l’instalation des pilotes sata ?

je suppose qu’elle n’a pas de lecteur de disquette sur son portable pour installer des drivers supplémentaires?

à mon avis va falloir qu’elle passe par son vendeur pour obtenir une version d’xp oem comprenant les bons drivers.

et normalement on n’est pas sensé installer xp depuis vista

et normalement on n’est pas sensé installer xp depuis vista.

L’installation d’os sur un pc est libre l’inverse est illégal

je ne parle pas de l’aspect légal, je parle uniquement de la faisabilité
=> il faut booter sur le cdrom xp et non pas lancer le cd xp depuis vista

Pourtant tu perds ta garantie en changeant de systeme d’exploitation meme si tu restes dans du Windows…
Ceci dit Vista n’est pas seulement plus jolin il est aussi beaucoup plus ergonomique lorsqu’on est pas un geek et je le recommande aux débutants… Quand à formater pour installer Xp cherche voir si le pc de ta copine n est pas ralentit par des petits spyware ou virus c’est peut etre ça le truc…
En générale, les pc vendus avec Vista sont prévus pour fonctionner avec Vista…!!!
Testes voir spybot apres install, un coup de MAJ puis scan ton ordi ensuite vas voir ce lien pour optimiser ton pc:

“Pour analyser votre PC, il vous suffit de télécharger, d’installer et d’exécuter le conseiller de mise à niveau Windows Vista”. : go.microsoft.com…

AMD readiness advisor: ati.amd.com…

la seule raison qui fait qu’XP à du mal à s’installer sur les portables d’aujourd’hui est lié à l’absence des drivers SATA sur le CD d’XP !!
Vista est lourd, vista est lent, et, comme pour XP, il faudra attendre quelques années pour que cela se passe beaucoup mieux qu’actuellement !!

C’est pas ce qu’il y a de plus simple à simple à faire comme manip, mais c’est possible…

L’idéal étant que le vendeur fournisse un XP préinstallé !!! de nos jours… ca se compte sur les doigts d’une main.

Si tu as ton cd d’xp original + une licence d’xp clean, ainsin qu’un graveur et un cd vierge je devrait pouvoir t’aider !