Peut on mettre un graveur de dvd sur une petite config? si oui lequel?

Bonjour, :stuck_out_tongue:

Ma mere dispose d’un tout petit pc qu’on utilise pour le net et word. c’est un P3 600mhz avec 192mo de ram et 2 Disques durs ( 6 go et l’autre 3go mais peut etre bientot un 10go ).

elle dispose aussi d’un graveur et des lors que l’on grave en 24*, le pc se met à ramer comme pas deux :whistle: . Alors comme ma mere en veut un je me suis demander si le pc etait assez puissant pour acceilir ca ^^

Si en effet elle dispose d’une config suffisant puissante pour le faire passer, quel graveur de dvd me conseillez vous? :slight_smile: Il faut avoué que je suis perdu entre tout les formats…:wink:

merci :jap:

je crois que ca va etre dur a cause du manque de ram et faut que les disque dur suive. tu peux tjs essaye avec n’importe quel graveur mais grave en 1X maximum :wink:

++

arf…tu me conseille quoi en graveur?

nec 3520 ou pioneer a-106d qui est a 45 euro chez ldlc mais plus recent.

++

prend un graveur 4x(nec1300a,pas cher) et comme te dis asp&,grave en 1x si tu a moin de 256 mo de ram…^^

Moi perso je grave en 4x sur un Amd Duron 800mhz/768 de ddr.

j’avais pas vu oui content pour toi prend le pionner qui et beaucoup mieu que les nec

++

merci

mais c’est pour graver quoi ? depuis le hd je suppose …

bench les hd et déplace les images ou fichier à graver sur le plus rapide.

oui +1 dsl j’avais pas penser aux ddurs de 5400 trm
et comme tu dis faudrai qu’il essaye avec un graveur prété
car s’il foire plusieur dvd-r (ça fait cher )

Je confirme que ca fonctionne.

J’ai le Nec ND-2500 qui fonctionne très bien sur mon PII 300 avec 192MB de RAM et Windows 2000 Pro.

Sur +/- 50 DVD gravés je n’en ai raté aucun et je grave en full speed.

Pour les CD c’est pareil je peux graver en 32x fois aucun lag.

Mes DD sont simplement en UDMA33 en 7200 RPM avec des nappes à 80 fils.
:love:

Je grave toujours depuis la 40 GB (disque esclave). Le 10GB j’ai plus assez de place pour stocker des fichiers de 4gb

10go devrai suffir :slight_smile:

merci de vos réponses

que pensait vous de celui la?

Pioneer DVR-109

c’est pour faire des backup de dvd :jap:

s’il vous plait, c’est urgent :smiley: ( anniversaire ^^ )

le pionner a lui un buffer underun

et donc c’est bon pour la config?