Peut on mettre un disque dur de 320 Go sur un dell gx 270 format mini tour?

Bonjour a tous voila je voudrais savoir si je peut monter un disque dur de cette capacité, ou savoir le plus gros que je peut mettre?

Merci d’avance :wink:

Dans tout les cas il n’y a pas de limite de capacité. Tu peut choisir un 2000Go si tu veux.
Il faut que tu ouvre ton PC (attention à la garantie). Tu regard si il y a des emplacements disponibles (3,5" ou 2,5")(rack).
Regard sur la carte mère si il reste un port SATA ou une place de libre sur une nappe IDE ou un port IDE de libre.
Après choisi un disque dur de forme 3,5" ou 2,5" selon la place disponible dans ton PC et qui ai une connectique SerialATA ou PATA(IDE) selon les ports libres sur ta carte mère.
http://images.tigerdirect.com/itemDetails/A455-2309/A455-2309-out2-hl.jpg
Edité le 24/04/2009 à 17:05

tu as 2 taille de disque , les 2.5 pouces et les 3.5

vérifie si c’est un petit ou un gros

généralement dans les tour c’est du 3.5 pouces après tu la capacité ne change pas la taille

ok merci pour moi c est bien du 3,5 en faite je voulais savoir si il y avait une limite niveau capacite en Go sinon quelle sont les differences entre du sata ata ide etc??

quelle sont les differences entre du sata ata ide etc??

c’est la manière dont passent les données dans le cable de donner

IDE ancien standart = PATA = parallèle ATA
SATA nouveau standard , plus rapide = serial ATA

avant XP SP1 le système d’exploitation limitais les capacité : depuis le SP1 non c’est ok

Regarde la photo postée au dessus, le gros connecteur rouge sur la droite c’est de l’IDE (ou PATA), les 4 petits connecteurs rouges en bas à droite c’est su SATA (remplaçant de l’IDE/PATA). Reste à savoir ce que tu as dans ton PC…

Ok merci pour toutes c’est precisions mon dell n’est qu’en IDE mais j’ai un autres pc qui disposent de port sata, peut on mettre du sata2 sur un port sata classic ?

Oui, aucun souci :jap: