Peut on mettre n'importe quelle carte graphique

Bonjour a tous g l’intention de me procurer une nouvelle carte graphique pour mon ordinateur car j’ai une NVDIA 6200. Je sais seulement qu’il faut se pencher sur la carte mère pour savoir si c’est du PCI exprsse ou agp…Y a t’il autre chose a voir avant d’acheter n’importe quoi…

merci d’avance

Si tu dois aussi changer de carte mère (les cartes AGP sont en voie de disparition :D), regarde si elle supporte ton processeur et ta RAM, sinon tu es bon aussi pour les changer :wink:

j’ai un atlon 3.2ghz sa peut etre bon tu pense?
comment choisit on une bonne carte graphique?parce que jái acheté la 6200 il y a 3 mois et je pencais qu’elle étais bien…mais non…lol

je trouve que c est encore suffisant comme proco
quel est ton budget pour ta CG?

Une 6600 c’est encore bon (mais ça commence à être juste aussi :D), une 6200 c’est dépassé en effet :confused:

Il ne faut pas regarder que la série, toutes les GeForce 6 ne sont pas nées égales :ane:

pq pas alors une 7600GS ??? car si mes souvenirs sont bon les 6600 avait des probleme sur AGP? :neutre:

J’ai eu une 6600 GT en AGP, elle marchait très bien :neutre:

EDIT : mais comme je le disais au-dessus, ça fait juste aujourd’hui :confused:

:super:
je sais pas si tu sera d accord avec moi mais les X800 maintenant ne sont plus tres chere pq ne pas lui proposé une de ses cartes ?( qui sont quand meme plus puissante que les 6600)
mais faudrais juste savoir a quel jeux il souhaite jouer?(si c est splinter cell et R6 vegas c est mort :paf: )

Salut,

d apres une news de la semaine,si je devais acheter une CG maintenant je me tournerai vers ati :

http://www.clubic.com/actualite-70122-sold…-ouvre-bal.html

:wink:

+1 :slight_smile:

ou vers une 8800 GTX 320mo mais la faudra ptetre changer d’alim et c’est un autre budget

Si peu, 500 € la carte, tout le monde peut se le permettre :paf:

:sweet: :sweet: tt le monde peut se le permettre? :sweet: :sweet: en tout cas pas moi

personellement je joue beaucoup plus a d jeux de stratégie ou alors du meme genre que ARMED ASSAULT…dc je c pas ce qui me faut
mais j’ai pas un gros budget par contre…

Je ne pense pas que les cartes AGP vont disparaître de sitôt:la plupart des fabricants continuent à en sortir.
Peut-être que la migration AGP>PCI-E a été moindre qu’ils ne l’avaient prévu.

Les dernières cartes haut de gamme ne se font pratiquement plus en AGP :neutre:
Idem, ça commence à devenir difficile de trouver des cartes mères sans PCI-E…

Donc si c’est pour une petite évolution de machine, oui, si c’est un investissement pour l’avenir, non :smiley:

Quant à la 8800 GTX… elle n’est pas à 500 € (ça c’est la GTS) mais à 700, un peu plus qu’un RMI, à la portée de toutes les bourses donc :ane:

[quote=Cassin,23/02/2007, 17:30:47]
Les dernières cartes haut de gamme ne se font pratiquement plus en AGP :neutre:
Idem, ça commence à devenir difficile de trouver des cartes mères sans PCI-E…

Donc si c’est pour une petite évolution de machine, oui, si c’est un investissement pour l’avenir, non :smiley:
Quant à la 8800 GTX… elle n’est pas à 500 € (ça c’est la GTS) mais à 700, un peu plus qu’un RMI, à la portée de toutes les bourses donc :ane:

[/quote
:o je n’avais pas pensé à l’aspect carte mère,Mille Hontes sur moi :ane:

GTS et non GTX