Peut-on mettre de la RAM ECC au lieu de NO ECC? Conseil svp?

Bonsoir tout le monde,
je souhaiterai savoir si c’etait possible de mettre deux barettes (2 x 512Mo DDR 266 PC2100 CL2.5 ECC ) et retirer ma seule 256 qui se trouve sur ma Chaintech 9VIF1 (ES-676M) je crois que ma CM a des slots NO ECC, j’ai appris qu’on ne peut pas les mixer certes, mais puis je mettre que 2x512 ECC! ca ne craint rien? dois je rectifier un truc dans le bios? ou dois je me dire que je les ai acheter pour rien? ( je me suis précipité et là je suis déçu…)
Merci d’avance pour votre aide!

Faut que ta carte mere supporte le mode ECC également…

ma CARTE MERE EST UNE Chaintech 9VIF1 (ES-676M) comment le savoir stp?

Type de processeur                                Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
 Nom de la carte mère                              Chaintech 9VIF1 (ES-676M)  (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
 Chipset de la carte mère                          VIA VT8751A Apollo P4M266A
 Mémoire système                                   224 Mo  (PC2100 DDR SDRAM)
 Xp home

Voir dans ton manuel de la carte mère ou dans les options du bios sur tu peux mettre sur ECC ou Non-ECC, si c’est pas le cas, tu peux oublier.

Trouver le manuel de ma MC c’est pas gagné d’avance, le bios ca me fou la trouille d’y toucher :-), mais bon je croise les doigts quelqu’un connait cette carte mere ou a une info?
‘Einsatz’ mille merci pour ton aide!

aucune autre reponse svp?

Pas de raison d’avoir peur du bios jettes y un coup d’oeil car avec une telle carte mère peu répandu tu vas vraiment avoir du mal pour trouver une personne qui la possède mais vu le modèle que cela semble être je ne pense qu’il soit capable de supporter la mémoire ECC.

J’ai faillis désespéré ici avec ce silence, merci SpliffStar, par contre j’ai pas saisi ton opignon : crois tu qu’il y’a chance que ma CM supporte les ECC ou pas? juste un avis stp!

non je pense pase qu’elle supporte: l’ECC ça sert sur les serveurs puissants la plupart du temps.

là j’ai compris ! je ne tenterai rien ( a moin que je trouve un parametre adéquat dans le bios!
SpliffStar, ( vraiment merci l’ami c’est sympas d’avoir été dispo pour des gens comme moi :slight_smile: )
A une prochaine j’espere ++