Peut on lire des divx sans encoder sur Pocket PC? - Divx sur PDA

Bonjour,

J’avais un Ipaq qui date de 4 voir 5 ans, et je pouvais faire tourner (de manière saccadée) des divx avec PocketMVP.

J’ai fait l’acquisition récemment d’un Acer n311et j’ai installé par la même PocketMVP. Je pensais que les vidéos allaient être lues de manière fluide avec un PDA plus puissannt et de dernière génération.

Il s’est avéré que le logiciel a bloqué ou que je n’avais que le son et un fond noir. Parfois des images completement coupées ou balayées de parasites ont été visibles.

J’ai téléchargé d’autres lecteur vidéos (désolé je me rapel plus des noms mais ils sont nombreux) mais rien n’a fonctionné et les mêmes symptomes que ceux cités dans les phrases précédentes sont apparus.

En cherchant plus longtemps, j’ai pu voir que VLC existait, mais je n’arrive pas à l’installer. J’ai également recherché des codecs qui pouvaient être la source de mon problème de lecture mais là aussi J’ai rien trouvé pour les plates formes PDA.

Alors voici mes quesitons:

  • Savez vous comment installer VLC sur PDA?
  • Existe t il des codecs (pocketMVP, WMP ou autres) pour PDA?
  • PLus généralement, est-il possible de lire un divx sur PDA sans passer par la phase d’encodage?

Merci par avance pour vos réponses, en éspèrant que ce sujet interessera d’autres personnes que moi.

Salut^^

Plusieurs choses :

-je suis allé voir sur le site de l’éditeur :

Donc tes vidéos doivent etre ENCODEES, j’en ai bien peur. Le décodage doit demander plus de puissance que les pocket PCs peuvent en fournir.
Pour encoder, je te conseille SUPER.

-je ne sais pas en quel format Divx sont encodées tes vidéos, mais sans doute ce type de plyer ne gèrent pas le pro et le 6. Les binairies sont celles de ProjectMayo (qui en faisant un tour vient d’etre intégré à Divx).

Tout celà n’est qu’indicatif, mais je peux me planter la gueule^^

Un collègue m’a installé un soft, apparemment appelé TCPMP (The Core Pocket Media Player) et il lit très bien les DivX sur mon PDA (Pocket LOOX N500) qui tourne sous WM5.

Pourquoi une solution alternative ? TCPMP ne te convient pas ?
Ton PDA étant également sous WM5 il devrait pourtant fonctionner, je pense.

Faut essayer la solution de jacky67 avant de tout convertir^^
A noter que SUPER (si tu as besoin de la conversion) peut gérer les fichiers en file d’attente.