Peut-on laisser tourner 1 portable 24/24 ?

Salut,

Je vends actuellement mon PC du bureau pour m’acheter un portable.

Question toute bête, peut-on laisser tourner un PC portable 24/24 comme un pc bureau?

Merci :wink:

bah oui a condition de retirer la batterie a 30% de sa charge et de la mettre dans un lieu non humide et qui ne change pas de température tous le temps

enfin si tu veux le laissé tourné 24/24 et 7/7 il faut pas que tu prennes de la me… :non:

tu as un budget de combien ?et que veux tu en faire ?

J’ai un M6VA depuis 1 an et 1/2 et il m’arrive souvent de le laisser allumé une semaine complète sans le redémarrer et pourtant je ne retire jamais la batterie.

Résultat : il est toujours entre 3h30 et 4h00 d’automie que je bosse dessus dans le train.

Bref, si la batterie est de bonne qualité, il n’y a pas de soucis. :super:

pas du tout daccord avec toi et la batterie c etait vrai sur les portables seconde generation mais pas avec les nouveaux systeme il n y a plus de micro coupure qui dechargent et regargent les batteries de plus il existe pas mal de logiciel qui block la charge de la baterie au temps voulu :wink: du coup faut pas debranché ton portable en marche sinon c est comme les pcs :stuck_out_tongue: ca plante ^^

pour info mon serveru est un portable ca va faire 3 ans qu il tourne 24 24 :slight_smile:

tu peux nous donner la liste des prog pour batterie, STP,merci

je ne connais pas encore mon futur type de batterie mais je pense très fortement acheté celui ci http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…52F3BAD96C&Fr=4

si quelq’un peut me dire le type de batterie exact sur ce portable ça m’intéresserais fortement ainsi que son prix :ane:

merci :wink:

+1 avec ptitloulou,

Il ne faut prendre de la merde. Privilégies une machine qui chauffe peu. Privilégie un portable à base de core duo ou core 2 duo. Inutile de prendre un HDD à 7200 rpm, etc.

Mon toshiba a déjà tourner pendant des semaines entières et le reste du temps du matin au soir et … RAS.

Tu peux également songer à une extension de garantie si tu envisages un usage intensif.
Mais que comptes tu faire exactement ? Sais tu qu’un portable, tu peux le mettre en veille trés facilement en appuyant sur une touche ou en baissant le capot et il redémarre quasi-instantanément lorsque tu le réactives.
Sinon, si c’est pour aller sur Internet et télécharger comme un fou, tu peux te contenter d’un vieil ordi de bureau qui soufrira peu car internet ne nécessite pas vraiment de ressources.
Attention piratage = illégal blablabla

:slight_smile:

j’ai des avis différent sur un autre site
http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware…jet_14460_1.htm

en fait je pense qu’il n’y à rien de bien sur, tout dépend le portable de chacun et de l’utilisation que l’on en fait avec…enfin je dit ça je sais pas vu que je suis hésitant…

je ne connais pas tes usages mais pour un usage hyper intensif pendant des jours non stop, je ne prendrais pas un HP et encore moins à base de Turion :neutre:

Nuance, je dirais plutôt : "ne prend cet HP en question"…

bah je pense être presque tjrs connecté, je pense faire quelques petits jeux, du traitement de texte en gros…

celui la est mieu
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…52F3BAD96C&Fr=4

??

le "Intel Core 2 Duo T5200 Centrino Duo" ça à quoi de + que le turion?

J’ai un budjet d’environ 1000€, que faire… ?

Pourquoi tu as testé? c’est de la m…?

Le Core 2 Duo est plus performant que le Turion. Cela dit, ce n’est pas tellement le processeur à mettre en cause mais la coque et cette série chez HP (tout comme les DV6xxx) a tendance à un chauffer (ce qui est dommage car le reste de la machine est vraiment très bien). Or si tu laisses allumé le système 24/24 7/7, le système de refroidissement risque de s’encrasser assez vite au point d’avoir quelques soucis de surchauffe probable.
Regarde plutôt du côté des Asus de la série A7.

Comment tu sais tout ça? tu les a essayé ?

Tu as quoi perso comme portable?

Je n’ai pas personnellement de DV6000 ou 9000 mais je connais quelqu’un qui a un DV6000 qui a eu à faire avec le SAV… sans parler du fait que j’ai déjà utilisé un DV9000 et l’ai trouvé très chaud et que le problème a été évoqué par divers propriétaires sur certains forums.

ça change toute ma donne alors car j’ai vu ce pc à coté de chez moi j’étais bien parti pour l’acheté mais vu ce que tu me marques j’hésite…

J’ai envoyé des mails à des personnes qui l’ont acheté et ils m’ont tous dit qu’il était très bien…

En gros faut que je change de marque? Pas HP?

M’aurienter vers quoi du coup?

(avec le HP je pensait prendre 3 ans de garantie pour 75€)

Si tu envisages une extension de garantie (surtout vu son prix modique), cela restera malgré tout un bon choix.

Au passage, n’hésite pas à aller là :
http://www.clubic.com/forum/avis-utilisate…51-t397061.html

Un Turion (simple core) ne chauffe pas en bureautique, internet et autre P2P en usage intensif sur un HP en utilisant NHC. :jap:

Celui qui chauffe le moins, c’est le core duo. Après le turion X2 et le core 2 duo, c’est pareil (sauf que le C2D est 20% plus perf que le turion X2 à fréq égale…)

D’ailleurs, la plupart des turions d’ancienne génération (non dual core, versions, ML et MK), était nettement en retrait par rapport à leur concurrent le pentium-M (==>centrino). Parfois 20% de différence en terme de consommation. Seules les versions MT était + ou - au même niveau.

ah bon maintenant les batteries ne sont plus victimes de ce phénomène :??: :??:

permets moi de douté et de demandé au grand chef :smiley:
tu comfirmes mat ?