Peut-on jouer avec une 4550?

Bonjour à tous, ma question est dans le titre, à savoir peut-on jouer avec une 4550?
C’est une config pour mon cousin qui joue à Age Of Empire 3, et ce serait bien s’il pouvait également jouer à certains jeux pas trop vieux en conditions correctes (Call of 4, NFS Carbon,…).
La Radeon HD4550 permet-elle cela? (Elle m’intéresse car elle est passive, et pas chère)
Merci de votre aide!

je pense que tu peux jouer avec mais en detail faible et petite resolution

Ben il aura un écran 19 pouces, donc je pense que c’est jouable, ça vaut quoi par rapport à une 8600GTS ou une 3850 par exemple?
J’ai pas trouvé de test.

4550 c’est plus une carte pour faire office de chip graphique =o. Jte conseille de te tourner vers une 4670 voir une 4830 si tu souhaite jouer convenablement a des jeux un peu récents

une 8600 gts est moins performante mais je sais pas de combien :oui:

j’en suis pas sur:paf:

Ben à la limite, si c’est aussi performant qu’une 8600GTS ça me suffit…Ma 8600 faisait bien tourner COD4.
Et yen a en passif des 4670 ou 4830?
Parce que ya bien des 3870 dans ces prix là mais j’ai peur qu’elles soient super bruyantes.

La sapphire est très bruyante ( ventirad a chié je l’ai chez moi ) mais bon au bout d’un moment on s’y fait :stuck_out_tongue:
Sinon une 4830 passive me semble as que ca existe :o

Et ça couterait combien cette 4830 passive si quelqu’un sait?
Personne ne sait ce que vaut la 4550 par rapport à une 3850 ou une 9600GT?
C’est bizarre impossible de trouver des tests de cette carte.

une 4830 coute moin de 100€

une 4550 sa vaut rien c’est pour faire que de la bureautique
Edité le 28/12/2008 à 18:57

Merci legamerdu46.
C’est pas mieux qu’un chipset quand même?


Sinon quelqu'un connaitrait-il une carte de moins de 100€, silencieuce même si elle n'est pas passive?

la 4830 tu pourra pas faire mieux pour ce prix la :oui:


non c'est aussio bien q'un chipset

D’accord, partons pour une 4830 alors. Et tu conseilles quelle marque? (Je veux un truc silencieux ou presque)


[www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd4830_512_mo_ddr3_pci_express_-82085-informatique-ati) Quelqu'un a testé cette carte? (et ce ventilo surtout? :))

Aucune idée il me semble que les rads double slot de sapphire ne sont pas très bruyant

Bon ben c’est bon à savoir, finalement, je me rabats sur une 4670, comme ça il pourra jouer à ce qu’il veut, en baissant un petit peu les détails.
www.grosbill.com…
J’espere qu’elle ne fera pas de bruit.

Niveau performance une 4830 est beaucoup mieux !!
test de la 4830 : www.matbe.com…
www.revioo.com…

Voila ils disent que la carte fait un peu de bruit mais maintenant tu peut le réguler avec les Catalyst controler si la carte fait trop de bruit !

Et pour la 4670 ça doit être la même chose pour les nuisances sonores !
A ta place je prendrais la 4830 !!! mais bon tu fait ce que tu veut

Si pour toi les nuisances sonores sont vraiment importantes, une 9600GT est un bon compromis : j’en ai une (Twintech XT OC), elle est inaudible, et elle est très bien refroidie (35°C en idle, 50 en burn). Par contre, elle coûte le prix d’une HD4830 malgré son âge, donc niveau performances/prix … c’est bof.

J’ai une HD4830 de powercolor et même à 50% on entend très peu le ventilo et la carte est bien refroidit.

Sinon une 4550 est légèrement inférieur à une 8600gts et selon les conditions égal ou supérieur à une 8600gt. (http://www.techpowerup.com/reviews/ATI/HD_4550_passive/)

Pour du 19 pouces une hd4670 fera tourner à peu près tous les jeux dans de très bonnes conditions avec tout à fond et sans filtre. (http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-6-cartes-3d-de-70-a-250.html?Itemid=57)

Et bien merci à vous tous, je pense prendre une 4670 MSI, par contre vous savez si ces ventilos “modifiés” (il est rond celui-là) sont aussi régulables par le Catalyst Control Center?

oui cestr regulable

Tout les cartes ATI série 4000 3000 sont réglable il me semble