Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible d’installer une carte graphique ATI, quelle qu’elle soit ( preference pour 4870 ou 4870 X2 ) sur ma carte mere, qui est une Asus Crosshair Formula 2 ?
Merci de vos reponses.
Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible d’installer une carte graphique ATI, quelle qu’elle soit ( preference pour 4870 ou 4870 X2 ) sur ma carte mere, qui est une Asus Crosshair Formula 2 ?
Merci de vos reponses.
Bien sur que tu peux mettre une carte ati sur cette carte mère, il manquerai plus que ça, que tu ne puisse mettre que du nvidia, par contre la où tu asune limitation c’est si tu veux mettre deux cartes graphique, tu pourra mettre deux nvidia (sli) mais pas deux ati (crossfire). Mais si tu te limite à une seule et unique carte c’est bon.
Oui en fait je voulais changer ma carte graphique et je suis plutot tenter par une ati, mais je veux pas etre en crossfire.
Je n’ai besoin que d’une carte graphique, vu l’utilisation que j’en ai, et je suis tenté par la 4870. Mais je ne savais pas si je pouvais monter une ati sur une carte mere prevu pour le sli.
Je pensais qu’elle ne pouvais prendre que du nvidia, meme si je n’en mettait qu’une seule…
merci beaucoup pour cette reponse, me reste plus qu’a choisir la carte graphique maintenant.
Tant que j’y suis, une carte graphique a me conseiller ?
Comme je l’ai dis, j’suis tenté par la 4870.
L’utilisation sera des jeux, et regarder quelque divx.
Config :
Athlon x2 6000+
3go de ddr2
carte mere = citée plus haut.
ecran 22" samsung 226bw
aucun souci, c’est une bonne carte graphique. Par contre il faut une bonne alimentation aussi.
Désolé j’ai pas precisé l’alim :
enermax 650w
sachant que j’aimerai changer uniquement la carte graphique, me conseillé vous la 4870 ou la 4870x2 ? je pense que la 4870x2 ne sera pas utiliser a fond avec mon ecran…
La X2 peut éventuellement avoir un intérêt avec certains jeux très gourmands, même en 22" si on aime tout mettre à fond, mais le prix n’est pas du tout le même :arf: (une HD4870 est déjà bien suffisante)
Edité le 09/02/2009 à 15:52
Je pense aussi qu’une HD4870 me suffirait largement…
Je pense opter pour celle ci.
Merci pour toutes ces explications et reponses.
Je viens d’acquérir un 4870 et j’en suis très content;
CoD4 à fond en 1060*1050, idem Bioshock en DX10
Crysis ~55-60fps en élevé en 1024 (ou un peu plus je sais plus)
Bref nickel