Peut on installer un Atlon XP 2700+ sur une Abit KX7/333?

Je souhaite installer un Atlon XP 2700+ sur ma carte mère Abit KX7/333, je possède pour l’instant un Atlon XP 2000+. J’ai flashé mon bios et je peux le régler jusqu’au microprocesseur Atlon XP 2200+, peut ton installer un 2700+ et comment paramétrer le bios manuellement, pouvez vous m’expliquer au niveaux des fréquences, etc…? De plus je ne fait pas d’avercloking, je possède un ventilateur Taisol Aqua 690, est-ce que je peut le garder ou alors je doit le changer pour un plus performant, ce que je recherche en ventilateur, c’est le silence, le prix et qu’il soit compact.

Ta mobo accepte jusqu’au 2600+ max et sûrement la version FSB 133.
T’auras du mal à en trouver,si ce n’est d’occase…
Je te conseillerais de faire carrément un upgrade carte mère/proc’ et RAM sans doute :oui:

esaaye d’oc ton 2000+ !!!
Abit c le top pour l’o/C ?

ça dépend le top c vite dis la NF7 oué cété bien mais fo pas généraliser :wink:

+1 pr une up mobo+proco+ram

Apparemment je dois laisser tomber l’option Atlon XP 2700+! Merci pour votre réponse!

Oui apparemment c’est le cas mon pauvre Silver…[:aelroth_aix] cette carte était tip-top…mais il y a 3 ans 1/2!! Donc pour installer ton 2700+ mise sur une cm à base de nforce2 ultra400 (le top) puis vient en second le kt880 de via et en dernier (mais pas nul non plus t’inquiète) vient le sis 748…donc à toi de voir suivant ton budget! Là je viens de voir à l’instant ta config ,elle est hônnete, donc change uniquement de cm, le reste pourra se faire par la suite! Regarde le comparateur de prix de clubic: a7n8x-e dlx, a7v880, nf7 ou nf7-s,ga7n400 pro2 et j’en passe…un conseil évite Asrock (nice price mais pour l’o/c c’est [:bebel60])bye!

Pas si vite, pas si vite [:zetroll]

Ta carte mère est à base de KT333…

Or ce chipset supporte les processeurs avec FSB à 166 (athlon xp jusqu’au 3000+ FSB 166 donc…) depuis sa dernière révision… En général, toutes les cartes mères avec une révision 2.xx supportent le FSB 166…

Regardes quelle est ta révision, et réfères toi au site d’Abit, pour plus d’informations…

Ne jamais se précipiter, sage réflexion de Kevinz…mais par contre savoir observer, analyser et surtout agir!! La cm de Silver_7 ne supporte que le fsb 133ddr…même avec le dernier bios [:aelroth_aix] donc ciao bye-bye le xp 2700+ donc du coup un changement de cm s’impose!