Peut-on installer des logiciels WinXP sur Linux - Mandriva Move 2006

:hello: @ll, j’ai une question un peut stupide mais j’aimerais savoir:

peut-on installer des logiciels WinXP sur Mandriva Move 2006?

ex: ACDSee 8.0, WinRAR, iTunes ou Microsoft-Office…

pour le dernier je sais qu’il’y a Open-Office mais la réponse m’intéresse également :slight_smile:

sans passer pas un Virtual PC ou je ne sais quoi…

merci :jap:

non tu ne peut pas

mais tu as tous ces équivalents sous linux

Si ces logiciels ont une version linux, oui.

Si ce n’est pas le cas il va te falloir utiliser des programmes linux faisant la même chose que tes logiciels windows. Du coup tu va découvrir de nouvelles choses, ce sont les joies de tous les changements. Il existe une liste de correspondances windows/linux dont j’ai perdu l’adresse un tour de google te permettra de trouver ton bonheur.

Amuse toi bien à apprivoiser ton pingouin, bienvenu sur la banquise !

ok merci je vais chercher pour voir :jap:

pour le moment j’ai un petit pc qui tourne avec Ubuntu mais il est trés vieux et je ne peut pas tester les logiciels de mon coté, voilà pourquoi je compte upgrader et passer a Madriva Move 2006 :slight_smile:

tu peut rester sur ubuntu, c’est une distribution bien plus stable que la mandriva :wink:

sérieux? pour quelle raison?

mandriva est pas vraiment reconnue pour sa stabilité
les logiciels qu’elles utilisent sont pas toujours dans leurs versions la plus impeccable

suse ou ubuntu sont plus carrés sur ce point

aprés, quand tu maitrise un peu mieux linux tu choisis toi même la distribution qui te convient le mieux :slight_smile:

C’est une question de gout… Comme la 2006 sera bientot disponible gatuitement, et la Ubuntu l’est déjà, tu n’a qu’a tester les deux…

Cela n’est plus aussi vrai à mon avis. Ils essaient justement d’y remédier et de se construire une réputation de stabilité : d’où aussi le peu de nouveautés dans les dernières versions (en plus du temps qu’il faudra pour absorber Conectiva) …

merci a vous :jap: