Peut on gérer un double affichage différent depuis un même PC ?

Bonjour

Voila ma question : je dispose d’une carte HD4870 double HDMi qui est connectée à la fois sur mon moniteur et sur ma TV HD (mode clone).

Ma question est de savoir s’il serait possible de gérer l’affichage de la TV indépendement de ce qui est affiché sur mon pc et d’avoir des usages différents.
Exemple : jouer sur mon PC (affichage moniteur) pendant que le PC fait tourner un divx affiché sur la TV.

Merci d’avance de vos explications

Je complète ma question car j’ai fait des recherches entre temps : apparemment, il faudrait que je dispose d’un second bureau winXP pour pouvoir faire ca.

Plusieurs logiciels semblent savoir le faire (VirtualWin ou Deskspace par ex) en revanche est ce que l’affichage de chaque bureau peut-être paramétré vers un écran différent avec ce genre de softs ?

merci

Bonjour,

je ne suis pas trop calé sur les solutions ATI, mais ca doit effectivement être possible.

As tu regardé dans ta config de carte graphique? Déjà il faudrait que tu passes en mode “bureau étendu” plutot que “clone”.
Une fois ca tu auras ptet déjà a possibilité de faire plus chose.

oui cela existe et cela s’appel le bureau étendu

dans les catalyst puis affichage …

merci beaucoup :slight_smile: en fait je connaissais l’affichage étendu, mais cette solution ne me permet pas de partager aussi le son … (mais j’avais oublié de le préciser dans ma question^^)

En fait, l’idée est vraiment de pouvoir jouer avec le son sur mon ordi pendant que ma chérie regarde la petite maison dans la prairie en HD … :stuck_out_tongue: (avec la voix de charles ingals seulement et pas les tirs d’ak47 de cod4 en même temps^^)

Il faudrait donc que je puisse scinder sur 2 écrans différents image+son de 2 appli distinctes tournant sur le même pc en fait :s

Côté son, ma modeste audigy zs me propose seulement de balancer le son sur la carte son donc sur les HP du pc, soit vers l’ati audio rear output qui va a la tv via hdmi… bref je pense pas qu’il y ait de soluce du coup :s

merci quand meme de votre aide :slight_smile:

Re.

Alors ca doit etre possible si tu vois/as plusieurs périphériques Audio.

Un logiciel tel que MediaPlayer Classic te permet de choisir très précisément la sortie audio sur laquelle rendre le son.

Cependant j’ai un doute quand au fait que tu puisses rendre à la fois un overlay (ton divx) et une appli direct3d (cod4).

Bref, a tester

hum rien trouvé dans media player classic pour sélectionner une source son précise …
Je vais chercher dans cette voie, ca me parait etre une bonne solution (trouver une solution logicielle capable de scinder les sources son ) mais j’ai un doute sur le plan matériel : je ne sais pas comment le driver ATI parvient à faire passer le son sur la CG et son port HDMi en fait …
Si la CG peut gérer le son seule (fait office de carte son quoi), alors tout est permis, mais je crains qu’elle s’appuie sur la carte son (SB Audigy), et cette dernière comme je disais me propose simplement de balancer le son sur sa sortie “pc” (HP PC) ou vers “Ati audio rear output” …

bref merci :slight_smile:
Edité le 22/12/2009 à 18:52

bien sur que c’est possible, c’est le principal intérêt du dual!