Peut-on faire un "relais" avec 1routeur wifi? - oui mais comment ?

bonjour :hello:

j’ai deja un routeur usr wifi, est ce que je peux en installer un 2eme qui servirait de “relais” a un autre endroit de la maison car la portée du 1er est un peu faiblarde? ca doit etre possible non?

ha oui, 1er routeur : usr 8054
2eme routeur: usr 5462 (starter kit)

voilà, j espere avoir été claire…

j’ai trouvé l’option Wds sur le 5462, il faut indiquer l adresse Mac du 8054 (laquelle? Wan Lan ou Wireless?)
il parait aussi qu il faut desactiver le Dhcp sur les AP… rien n’y a fait
chuis trop nulle :??: :??: :??: :??: :sweet:

Qu en pensez vous?

merci merci :bounce:

vu que tu utilises des routeurs de meme marque ça devrait marcher (mais sans garanti malgre tout ;)).

Il s’agit effectivement du WDS. Seulement voilà tout depend au final de ce dont tu as besoin.

Le WDS marche bien pour faire un pont wifi entre les 2 equipements, mais en general aucun client Wifi ne peut se connecter à l’un d’eux.

Donc il n’est pas dit que une fois le lien entre les 2 PA mis en place tu puisse relier des PC en Wifi au 2m PA.

Pour l’adresse MAC c’est celle de l’interface wifi de l’autre PA.

j’ai 2 routeurs Linksys WRT54GS configurés en WDS et je peux connecter des clients WiFi sans soucis.

Par contre le WDS ne faisant pas partie de la norme WiFi, chaque fabricant peut l’implémenter comme il veut.

je rajoute une question:

est ce que le roaming consiste a configurer plusieurs bornes wifi avec un meme SID, un meme methode cryptage, mais utilisant un cannal different ???

j’ai deja eu un linksys par le passé et rien que des problèmes snif
étant contente avec mon usr, je n ai pas voulu changer de marque j’aurais du retenter l experience linksys

Tout depend de l’implementation faite au niveau du routeur/PA du WDS ;). Si c’est okay sur un WRT rien ne dit que ça le sera sur un USR

Le roaming consiste en la possibilite de passer d’une cellule Wifi à une autre, tout en etant connecté au meme reseau.
Pour cela il faut effectivement un meme SSID, meme si avec la detection automatique du reseau wifi de XP (SP2) ce dernier se connecte à la borne la “plus proche”
En general on utilise des canaux differents pour eviter les interferences entre les 2 PA au cas où leurs zones de couvertures se chevaucheraient

C’est ce que je disais en sous-entendu.

:jap:

voilà, j’ai téléphoné chez Usr (avec skype lien direct sur le site) qui m a réponsu que le 8054 ne gère donc pas le wds (apparemment c’est matériel donc pas de màj du firmware)

j’aurais du le faire plus tot, et ne pas vous faire perdre du temps.

j’ai donc 2 possibilités: Antennes (vu sur ebay, 30 cms et 9dbi) ou linksys(pas version 5 ca je sais lol)

des avis???