Peut on faire évoluer un ensemble home cinéma harman kardon HS200 2.1 en 5.1?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

non

:frowning: pas cool
merci de la réponse
peux-tu m’expliquer pourquoi stp?
j’aime bien comprendre
Et si j’achéte un autre ampli, supportant le 5.1, est-ce-que je peux utiliser mes enceintes et mon caisson de bass?

oui

qouique, si les connectiques des enceintes ne sont pas standards, je ne crois pas…
Edité le 04/03/2009 à 14:45

Pourquoi ? tout simplement parce que ta carte électronique à l’intérieur de ton système HK est étudiée et possède 1 ampli par canal ainsi que tout un tas d’électronique pour améliorer le son qui en sort.
Vouloir le mettre en 5.1, celà veut dire changer carrément la carte-mère “complète” de cet ampli HK, et je n’ose pas imaginer le tarif en pièce détachée. Le mieux et le moins cher est d’acheter un ampli qui gère d’origine le 5.1
Pour tes enceintes, tu peux essayer de les récupérer pour le 5.1, mais tu risques peut-être d’être déçu si elles ont un peu d’âge.
On trouve aujourd’hui des kits home-cinéma complets pour pas trop cher.
Donnes-nous un budget si tu veux que l’on t’aide :wink:

+1, à moins de souder un circuit d’ampli pour les enceintes supplémentaires plus une puce de décodage Dolby Digital c’est pas possible! :ane: (et puis il faudrait rajouter des connecteurs pour les enceintes supplémentaires :p)

Quant à réutiliser tes enceintes actuelles avec un ampli 5.1 c’est possible, encore faut-il connaitre leur impédance. :wink:
Edité le 04/03/2009 à 20:55

merci pour toutes vos réponses c’est super sympa
:o)