Peut-on faire du VPN en PPTP avec une livebox ? - problème avec le protocole GRE

Bonjour,

question :
Est-il possible de faire du VPN en PPTP sur un serveur VPN (qui marche parfaitement) avec une livebox coté client ???

Apparemment, pour du VPN en PPTP, il faut router TCP 1723 et ouvrir GRE.

Donc moi, j’ai bien routé TCP 1723 vers ma machine cliente derrière la livebox.
Mais impossible de trouver le protocole GRE 47 pour l’activer !

:neutre:

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon je repose ma question différemment… :miam:

Est-ce quelqu’un a-t-il réussi a faire du VPN avec une LiveBox Inventel ?

@+ :??:

salut Jule,

on ne peut pas faire de VPN avec la Livebox Inventel … meme avec le dernier firmware
La raison :
Le protocole GRE47 (protocole d’encapsulation) n’est pas inclus dans les fonctions du routeur. Donc meme en ouvrant les ports 1723 et 47 en TCP et 500 et 1701 en UDP … rien a faire.
Le seul moyen restant est donc d’activer le DMZ et la … c’est le drame. A NE SURTOUT PAS FAIRE !!! :non:

ok merci Shaka_Hakkai… pour les explications. :oui:

Je m’en doutais un peu même si j’esperais une autre réponse… :o

Tant pis, je commute en filtrage bas lorsque j’en ai besoin.
Merci @+ :wink:

tu ne peux effectivement pas faire de VPN, c’est pas dispo sur les livebox, sagem ou inventel, rédisentielles ou pro ( mm avec le Firmware 5.05.5-fr ou -pro fr pour les lb pro )
tu as cependant d’autres routeur qui le font chez wanadoo, mais bon, tu perd quelques options, genre voip etc etc etc

Bonne soirée!

par contre il doit etre possile, de désactiver le mode routeur de la livebox, et d’utiliser un routeur digne de ce nom je pense

Oui, en mettant en DMZ l’adresse du routeur (genre un Linksys WRT54G) et après faire les redirections classiques depuis le WRT.

Si ta livebox est en mode modem tu n’a pas le besoin ni la possibilité de mettre le routeur en DMZ…
Comme c’est simplement un modem elle se contente de fournir les paquets au routeur