Peut-on enlever directx9.0c et mettre directx9.0b

Présentement, je roule avec WindowsXP pro SP2. Je crois qu’en installant le Service Pack 2, automatiquement le directx9.0c est installé. Peut-on enlever le directx9.0c et le remplacer avec directx9.0b même avec le SP2 installé? Si oui, comment?

La raison que je demande ceci c’est que j’ai un problème qui semble ne pas exister avec la configuration du directx9.0b mais qu’il survient lorsque le 9.0c est installé.

Merci à l’avance…

quel est ton problème?

Problème de lecture NVDVD avec le software NVDVD. Je ne peux pas sélectionner la sortie SPDIF dans la configuration du soft NVDVD. J’ai conservé une copie ghost de mon système avant l’installation du SP2 et lorsque je reboote avec cette image. Tout fonctionne nickel. Dans la configuration qui fonctionne, j’ai directx9.0b avec les drivers NVidia 52.16 pour ma carte graphique. J’ai essayé plusieurs version de ces fameux drivers sans aucun changement. Donc, je me suis assuré d’avoir les même drivers graphique mais pour ce qui est directx9.0 c’est différent avec SP2, il installe la version 9.0c. C’est pour ça que j’essaie d’avoir la même config qui fonctionne. À moins que ce soit un sapristi de codec qui fou le bordel.

Config:
Proc: AMDXP 2600
Mem: 512MB
MB: Gigabyte 7N400L
DVD reader: LG8161B 16X
CD Writer: Plextor 48X
Disque : Maxtor 120Gb
Carte video: MSI FX5200 128Mb
Carte son: Audigy MP3
Haut-Parleur: Logitech Z5500
OS: Windows XP Pro SP2
Windows Media Player 10.0

direct x eradicator
direct x buster
ou http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/directx.htm

Est-ce que je peux anticiper un problème de mettre la version 9.0b avec Servie Pack2, étant donné que Microsoft l’intègre dans le package?

que vient faire directX avec le spdif ça conserne que la carte son mais à jour ton pilote pour la carte son tous simplement et selection sortis spdif/numerique pfff… elle et bien bonne celle là

direct sound ça te dit quelque chose ?

edit : en relisant, lardo, je vois que tu parles des pilotes cg :o , j’espère que c’est un lapsus et que tu parles bien de comparaison pilotes carte son d’une version et directX 2 versions (sinon c’est :pt1cable: )

Effectivement mon cher c_planet. Je ne comprends pas pourquoi la fonction SPDIF est grise, donc non accessible dans le menu audio de NVDVD. Comme mentionné au préalable, j’ai reloader mon système avec une vieille image qui ne contenait pas de SP2 et tout fonctionne à merveille, je peux sélectionner sans problème SPDIF. Je viens aussi de remarquer dans le menu video que sous le decoder format c’est indiqué “Format info (RUNTIME)” et “Renderer info (RUNTIME)” Dans mon ancienne image je voyais dans ces champs: “Format info directx VA Mode B (idct)” et dans “Renderer info video overlay”.

Est-ce que ce serait un sapristi de codec qui me causerait tout ce trouble. Si c’est le cas, lequel? Il y en a une panoplie.

J’espère que vous pourrez m’aider avec ces infos supplémentaires.

le sdpif c’est une sortie numérique audio, ça n’a rien à voir avec un codec vidéo. installe ac3 filter si tu veux configurer le flux numérique.

mets à jour tes drivers audio et si le problème persiste et que tu as vu juste en mentionnant une incompatibilité ndvd + directX 9.0c, utilise les softs de désinstall que j’ai renseignés plus haut et mets une version antérieure.

c_planet tu oublie directmusic,directplay,directshow,directdraw,directinput,direct3d… :smiley:

il est bizarre ce topic … °_0

:smiley:

Donc d’après ce que je comprends, il se peut que Directx9.0c affecte le son et le video, suis-je dans l’erreur en pensant ceci?

De plus, j’avais déjà installé AC3Filter et j’ai bel et bien mis SPDIF comme Output speakers. Mais je vois toujours dans NVDVD le SPDIF qui est grisâtre ce qui veut dire que je ne peux pas le sélectionner. Je n’y comprends plus rien…

utilise une autre player, nvdvd c’est pas terrible.

vlc ou zoom player (je crois) ou même power dvd.

tu as un systeme audio de brancher sur cette sortie ?

Je viens d’installer WinDVD 6 PLatinum est ça fonctionne très bien. En plus de pouvoir utilisé la sorti SPDIF, ce soft supporte aussi le DTS. Le seul irritant pour moi c’est que je ne peux pas réduire la grosseur du lecteur comme je pouvais faire avec NVDVD. Je peux le réduire jusqu’à un certain niveau mais il prend quand même presque le quart de la superficie de mon desktop.

Ça m’intrigue énormément le problème avec NVDVD. Enfin je te remercie pour ton aide.

ok.

sinon pour le dts, comme t’es en sortie spdif, peu importe, le logiciel n’a pas besoin d’être compatible dts c’est ton décodeur externe qui doit l’être (ampli ou kit d’enceintes)