Peut-on diffuser deux sources audio via casque et haut parleurs ?

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si il était possible de diffuser deux sources audio via casque et haut parleurs ?

Je m’explique; je voudrais mettre de la musique à ma fille pendant que dans mon casque j’ai le son de mon jeu.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

:hello:

Ca doit être possible sous certaines conditions; certaines cartes son permettent, via les drivers, de regler telle ou telle sortie pour des utilisations différentes et de couper ou non le son si un casque est branché. Sur certaines versions des cartes intégrées Realtek il est possible d’utiliser les voies 6 et 7 du 7.1 par exemple pour un casque.

Ca doit également être possible avec les casques USB qui comportent leur propre carte son (encore que j’ai jamais testé)

Dernière possibilité, avoir 2 cartes son :icon_biggrin: et choisir le bon périphérique de sortie dans les réglages du lecteur : par exemple je peux utiliser foobar pour sortir de la musique sur mon ampli via la carte Emu en analogique et le son d’une vidéo en même temps sur l’HDMI via la puce audio de la carte graphique AMD (mais ca ne me sert pas beaucoup :ane:)

Merci pour ta réponse.

Cela m’intéresse étant donné que j’ai un casque Logitech G35 en USB avec sa propre carte son mais je ne trouve pas les réglages sous Windows 7 pour le paramétrer. Sachant que des que je branche mon G35 il prend toutes les sorties audio.

Cordialement.

:hello:

Dans certains lecteurs audio (tels Winamp, foobar) tu peux choisirs quelle sortie son utiliser, donc il est possible de spécifier au lecteur d’utiliser la sortie de la carte son plutôt que le casque (qui doit être en périph par défaut lorsqu’il est branché). :jap:

Merci pour ta réponse je vais regarder ça ce week-end et je vous tiens au jus ^^

Pour ma part c’est tout à fait possible.

Sur ma carte mère, j’ai une sortie optique, des sorties jack et une prise casque sur l’avant de mon boitier.
J’ai un ampli HC Pioneer avec une entrée optique, deux enceintes de PC, un casque sans fils.
Je sélectionne la sortie que je veux en paramétrant le périphérique par défaut.

Ensuite le plus simple est de paramétré différents logiciels :

Sortie Optique : Foobar et Media Player Home Cinema (sortie stéréo 96khz pour foobar et bitstream AC3/DTS pour MPHC)
Sortie Jack : le reste
Sortie Casque : je coupe la sortie jack pour qu’elle prenne la main directement via le menu.

Le mieux dans ton cas est de mettre par défaut le son dans ton casque (clic droit sur l’icone du son puis périphérique de lecture/casque par défaut) et d’utiliser MPHC pour régler le son sur les haut parleurs pour ta fille (dans view/option/playback/output/audio renderer).