Peut-on détourner une adresse IP ?

bonjour !
sur gmail, on peut facilement vérifier la dernière activité sur le compte, qui montre l’adresse IP utilisée et l’heure correspondante.
j’ai noté que sur mon adresse gmail, j’ai parfois une adresse IP qui apparaît et qui n’est pas celle que j’utilise alors. Par exemple, cet après-midi l’historique indiquait une connection à 13h28 avec une adresse IP différente, alors que je n’étais pas du tout connectée.
J’ai pu trouver avec internet que l’adresse IP provient d’une ville proche de celle où je me trouve…
Mon ex s’y connaît en informatique, et je sais de source sûre 1) qu’il a déjà hacké mes mails 2) qu’il se trouve très loin de l’endroit où je suis 3) qu’il utilise la plupart du temps des cybercafés (il n’y a aucun doute possible sur ces trois points).
Je me demandais donc : d’où sortent ces adresses IP qui n’ont rien à voir avec moi (et elles sont à chaque fois différentes, mais proviennent des environs de l’endroit où je me trouve, j’insiste là-dessus) ? Soit, ma question : peut-on détourner une adresse IP pour brouiller les pistes ?
Pour info, je change le mot de passe régulièrement.
Merci pour votre aide éclairé ! Ce n’est pas facile quand on n’y connaît rien :o)

Bah tu as un antivirus a jour ? Du genre kaspersky …

je ne sais pas ?.. c’est un antivirus pour gmail ? désolée je suis nulle en informatique :frowning:


pour info j'utilise à la fois Mac et PC.

Bah tu as un antivirus pour ton pc ? Si il n’y en a pas c’est normal qu’il a accè a tesdonnées , c’est une protection totale pour l’ordinateur complet.

protéger son ordinateur, Mac ou PC, ok. Mais lorsqu’il s’agit du compte gmail qui est piraté, ça marche aussi ?? merci pour tes réponses !

Bah oui , il ets obligé de passer sur ton pc a moins qu’il tente toutes les combinaisons ou qu’il devine …
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Tu as pasu n logiciel qui s’appelle avast ou un truc du genre ? dans les petites icones en bas a droite de ton écran …

:hello:

Topic qui n’a rien a voir avec la section Hardware, je déplace sur une plus adaptée.

Alors…

  1. Il faut vérifier que ton ordi. n’a pas de logiciel espion, de prise de main etc… donc, il faut :

a) installer tout les patches et mise à jour de chez Microsoft
b) installer ou changer d’antivirus (Antivir ou autre) et le mettre à jour !
c) installer un logiciel anti-espion et autres salop…bip ries, comme spybot et le mettre à jour

  1. Lancer des analyses (lancer une recherche) avec l’antivirus et l’anti-espions/malwares

  2. Puis, en ce qui concerne ton compte google :

a) déjà tu dois changer de mot de passe et de question secrete (s’il y en a vu que j’utilise rarement gmail). Ton mot de passe devra contenir des lettres et des chiffres (voir même des caractères comme des ?,ù …) Pour t’aider tu peux remplacer des lettres par des chiffres etc Et ce mot de passe; doit être d’au moins 8 caractères.

b)Ensuite pour la question secrete… ne réponds pas à celle-ci d’une manière logique, ex: Quel est le nom de votre animal de compagnie ? réponse : kindersurprise . Car si ton c’est ton ex… et bien il connais la réponse logique…

Avec tout cela… ça devrait aller mieux…
A+

P.S : pour les adresses ip, elles changent s’il y a connexion depuis différents lieux ou mode de connexion et oui, il est possible de brouiller les pistes

wow merci tous ! à toi rafi et à toi juju, et puis surtout à toi kikiboy avec ton explication très précise et qui répond précisément à mon questionnement. Je vais utiliser tes infos et essayer de bien les suivre, car je suis loin d’être une as en informatique, vous l’aurez compris ! (heu peut-être que je m’autoriserais à revenir vers toi si besoin ?..). Ravie que ce forum existe, cette solidarité désintéressée est très chouette.

Si jamais tu as une question, n’hésite surtout pas a revenir la poser. :wink:

bonjour, j’ai une autre question…
est-il normal d’avoir plusieurs adresses IP utilisées par un même ordinateur, alors que celui-ci n’est pas un portable et est toujours connecté sur internet via la même Livebox d’orange, et c’est tout (pas en wifi par exemple) ?
c’est l’information sur l’activité gmail qui me donne ces éléments… depuis deux jours apparaissent des adresses IP différentes et je trouve ça bizarre…
un grand merci pour vos réponses !

Salut,
il peut y avoir des adresses ip differentes si tu n’as pas d’adresse IP fixe (qui ne change pas, cela change selon le type de connexion ADSL) sinon as-tu changé de mot de passe et de question secrete ? Car, sinon, il le faudrait et bien sûr être certain que ton ordinateur n’est pas compromis lui aussi.
A+