:hello: tout le monde,
Voila, j’ai un HDD usb 2.0 samsung pleomax 160gb, ne sachent pas quelle connectique est utilise a l’interieure du boitier, je me demandais si c’etait possible qui soit en IDE ou meme en S-ATA?
Edité le 28/10/2008 à 22:57
:hello: tout le monde,
Voila, j’ai un HDD usb 2.0 samsung pleomax 160gb, ne sachent pas quelle connectique est utilise a l’interieure du boitier, je me demandais si c’etait possible qui soit en IDE ou meme en S-ATA?
Edité le 28/10/2008 à 22:57
Un disque dur externe est constituer d’un disque dur normal soit ide ou soit sata apres pour le savoir il faut forcement le demonter
C’est sur?
Je ne veut pas demolire mon disque pour satisfaire ma curiosite
bah personellement : j’ai heu 2 disque dur externe un western digital et un seagate comme je l’est est acheter l’an dernier il etait tous les 2 en sata car j’ai du les demonter pour mettre en interne
C’est pour cela que je te dit que soit sais du sata sois du ide
Edité le 28/10/2008 à 23:11
Ok merci.
De rien
attend d’autre avis pour etre vraiment bien confirmer
Ok, d’accord
Les disques externes sont de simples disques internes mis dans un boitier IDE/USB ou SATA/USB :jap: (la plupart des fabricants de disques externes comme Lacie ne fabriquent pas de disques durs, ils se contentent de mettre des disques Samsung, WD, Seagate, Hitachi… dans un boitier fabriqué par leurs soins)
Ok merci Almalexia,
Encore une question si c’est pas trop demandais?!!!
Quelle que sait il comment en fait pour ouvrire le boitier sans tout casser?
Dévisser les vis avec un cruciforme
Oui, mais ca c’est le probleme, y a pas de vis.