Peut on combiner un abonnement adsl avec un abonnement fibre optique?

Bonjour a tous,

Voila mon problème, j’ai actuellement un abonnement adsl avec une neufbox sfr, et free a cablé mon immeuble pour la fibre optique.
Je voudrais donc passer a un abonnement free pour profiter de la fibre, mais j’aimerais conservé l’abonnement adsl le temps que free envoi la box optique et que le nécessaire soit fait pour que cela fonctionne. Une fois que la la box optique sera fonctionnel, je résilierai la neufbox.

Ma question est la suivante: Si j’ouvre un abonnement a la fibre chez free, est ce que cela va entrainer la fermeture de la ligne adsl que j’utilise actuellement? Parce que j’aimerai bien conserver un acces au net le temps que tout se fassent.

Je vous remercie d’avance.

Salut,

comme ca passe par la fibre, tu peux garder ton abonnement internet ADSL, la seule chose je pense c’est que tu auras un autre numéro de téléphone. Faut voir avec free, mais ca devrait pas poser de problèmes particulier puisque deux médias différents…

il faudra peut être demander à Free de ne pas résilier ton contrat ADSL… et donc payer toi même la fermeture qui serait peut être prise en charge par Free… ?

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Je verrais donc directement avec free, mais comme dis koala06, il s’agit de 2 médias different, donc il ne devrait pas y avoir de problème j’espère.

Merci a vous.

je suis du même avis que koala, il y a 1 fibre et 1 paire de cuivre… donc rien ne t’empêche d’avoir les 2 en même temps !
il s’agit simplement de voir comment se passe la résiliation du contrat ADSL…
mais je pense que Free te fera un remboursement ou un avoir pour payer la résiliation que tu auras payé.

Bonjour,

Au pire, les frais de résiliation, c’est pas ce qui m’ennuie.
Merci de vos réponses.