Peut on combiner 2 barretes de 1024 go en dual chanel + une de 1024 Go simple ( non dual chanel )?
oui c’est normalement possible
Normalement, tu dois avoir une liste des configurations possibles dans le manuel de ta carte mère.
Edité le 06/02/2008 à 11:00
C’est possible !
Tu peux mais tu n’auras plus de Dual channel. Ceci dit pour ce que ca apporte …
Ou peut-etre du dual channel asynchrone
Allez, je me lance. Je vais dire « comme tout le monde » … mais :
- il faut regarder dans le manuel de la carte mere car, s’il est bien fait, il doit y avoir toutes les combinaisons possibles au niveau des slots RAM (dual, simple, mix).
- que ta carte mere gere ou pas le mix dual/simple, a la limite c’est pas bien grave. Pour placer tes 3 dimms de ram 1024, t’es bien oblige d’occuper 3 slots sur 4. Dans un cas, t’auras 2 dimms en dual channel et 1 dimm en simple. Dans l’autre cas, tes 3 go de ram tourneront en simple channel. Dans les deux cas c’est absolument transparent pour l’utilisateur (a part l’effet placebo) et on ne voit pas de difference. Faut bencher pour ca.
( moi j’ai vu que ca marchait mieux quand je suis passe de 512 en simple a 2048 en dual. Donc le dual c’est mieux !!! ) .:na:
Je rejoins oneshot47 sur ce point quand il dit « pour ce que ca apporte … »
moi je di 1024-1024 et 512-512