Peut-on changer le lecteur cd ? - remplacer un lecteur cd par un graveur

Bonjour à tous,
je possède un toshiba satellite pro 4600
j’y ai rajouté de la ram et changé le hdd
j’aimerais changer le lecteur cd par un graveur cd/dvd
est-ce possible ? difficile??
j’ai repéré un samsung, la dimension est-elle standard ?
merci d’avance

suite à cette affluence de réponse je vais malgré tout participer en y apportant les réponses trouvées en me balladant un peu partout …
Il apparaît donc que la dimension SLIM soit celle des lecteurs pour portables, que HP a créé son standard mais que certaines marques bloquent la lecture après changement du lecteur.
Par ailleurs, après avoir essayé de le démonter , cela s’avère fastidieux et la sagesse me guide vers un graveur externe avec une carte pcmcia usb2.0
Le principe du moindre encombrement se voit donc oublié suite aux inconvénients techniques.

Je tiens cependant à souligner ma déception de l’absence de conseils ou d’avis. En effet les participants semblent beaucoup plus balaize à donner des avis sur le nouveau modèle à choisir et sur la technologie de pointe et ainsi favoriser la course au toujours plus puissant alors pour de simples particuliers ayant un usage domestique, cette course à l’armement est totalement inutile et renvoit leur pc nécéssitant un petit upgrade à l’âge de la pierre et les forçe à réinvestir dans des machines dont ils n’utiliseront même pas le 1/4 de ses capacités.
Je n’ai rien contre le progrès mais reconnaissons qu’un usage domestique ne réclamera jamais plus contrairement à l’informatique professionnel ou de loisir.

Désolé j’avais pas vu ton poste et si cela peut te rassurer je ne conseille pas que du neuf. Par contre dans ton cas, un graveur externe s’impose. Tu trouveras pour moins cher qu’un modèle interne un bon graveur DVD double couche externe qui sera de srucroît plus rapide.

PS : si cela peut te rassurer je change de PC en moyenne tous les 4 ans !

Merci pour l’info

j’avais trouvé un graveur interne pour environ 90 € mais en me tournant vers de l’externe cela reviendrait à environ 140 €
Comme il apparaît que l’externe soit plus fiable et de meilleure qualité je vais donc
me tourner vers ce choix.

PS : 4 ans cela reste raisonnable semble-t-il :slight_smile: mais je certifie que mon satellite pro 4600 me convient tjs parfaitement aussi bien en vie-privée que vie professionnelle utilisant majoritairement les programmes d’Office.

Sans spécialement chercher le moins cher du web, voici un modèle qui me semble être très honnête :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…579ffa0fce&Fr=2

j’ai également trouvé chez ldlc quelques modèles à des prix similaires et j’y ai déjà commandé pas mal.
merci pour ta recherche.