Merci à e_m@t pour son tour d’horizon, clair et bien écrit.
Je pose deux questions: le pavé numérique intégré dans un 17" fonctionne-t-il comme sur un clavier standard de station micro? les touches de direction restent-elles opérationnelles?
question 2: j’ai lu que sur les HP l’OS d’origine est en quelque sorte associé au micro et qu’on ne peut pas en changer. Si on est équipé avec XP version familiale, il serait nécessaire d’aller dans le Bios pour passer en XP Pro. Idem dans quelques mois pour Vista.Merci pour les précisions.
Salut,
Non, tu peux installer ce que tu veux, la restriction venant des versions OEM qui elles sont bien limitées au matériel avec lequel elles sont fournies.
L’os n’est pas propre a un portable mais souvent les constructeurs fournissent des cd windows avec leurs sauces (driver+ suite logiciel).
Tu peux parfaitement installé un autre windows ou une version de linux mais apres tu auras peut etre des difficultés a trouvé les drivers compatibles.
Et puis faut profiter des clés windows valides fournies avec les portables… Si tu mets une autre version de windows la clé n’est plus valide.
c’est tout a fait exact, tu peux changer d’OS comme tu veux, y compris Vista dans la mesure que ton pc puisse l’accepter
Les version OEM ont différents mécanismes pour contrer d’éventuels abus, contrôle MAC du matos, config hardware, couple cd restore + serial Windows etc…
Les touches directionnelles fonctionnent sur le pavé nummérique comme sur un clavier externe
En tout cas, Vista, c’est nice :super:
À installer ( pour ceux qui aime taponner )
moi j’attends qu’on débugge avant de me lancer, mon principe est d’attendre la Sp1 d’un OS avant de perdre mon temps à le découvrir
J’ai fait ça avec W95, je m’y suis mis que lorsque OSR2 est sorti
NT4
W98 lorsqu’il y a eu la SE
W2k quand il y eu la SP1
XP sp1
Vista ça sera de même :ane:
le seul truc que j’aie testé précipitament est le Win386 multitask, parce que j’avais un 386 pré-série et que je voulais découvrir avant les autres le monde du 32Bits :paf: Quelle misère :lol:
Clair que Vista c’est beau mais c’est pas tres fonctionnel
La je suis en train de desactiver les services qui servent à rien pour le faire devenir un peu plus véloce pis ca tournera mieux, comme d’hab
Passerais à Vista pas avant deux ans pour ma part… (à moins que ce ne soit mac os, qui sait !)