Peut on changer de CM sans réinstaller XP

Bonjour,

Je souhaite changer de CM et installer mes 2 disques SATA RAID 1 sur lesquels j’ai XP. Est-ce que ça marche ou faut-il reinstaller?
Merci d’avance

Bah tu peux essayer,

Si c’est le même chipset, tu as un peu de chance que ça fonctionne sans trop de problèmes, mais sinon, tu risques d’avoir pas mal d’instabilités ! Donc le mieux serait quand même de faire une installation propre … Au pire tu essayes comme ça et si ça plante, tu réinstalles :smiley:

Ceci dit, si ce n’est pas le même chipset, réinstalles direct, t’éviteras des soucis … :wink:

Donc à toi de voir !

+1 fais une réinstall de windows xp

Si ca marche, ça marchera mal …

Réinstall ! :wink:

+1

c clair !!! tu auras un systeme instable … ou alors si c le meme modele de CM … :lol:

ça marche tres bien :neutre:

depuis win2k c’est parfaitement possible de changer de CM sans formater tout en ayant un systeme stable :neutre:

Je l’avais d’ailleur fait sous 2000 en passant de intel à AMD. Tout au plus une petite reparation (en bootant sur le CD de windows) et ça repars.Le systeme m’a tenu un an avant que je fasse une con##rie dans le gestionaire de service :ane:

Windows va simplement mettre les drivers de la nouvelle CM en plus de ceux de l’ancienne. Mais il est possible de les virer avec un utilitaire comme Driver Cleaner :oui:

PS: la seule fois où j’ai vraiment du reinstaller pour cause d’instabilite apres changement de CM c’est quand je suis passé au nForce2 à cause du driver IDE moisi de nVidia

Ceci dit : 'faut vraiment etre une grosse faineasse pour ne pas prendre 2 heures pour reinstaller l’OS :ane:

merci pour la fainiasse

Il n’y a pas que l’OS a reinstaller mais les logiciels et j’en ai 144 actuellement!!!

Mais merci pour le renseignement

Je pense ( et suis sûr) que le_poilu faisait de l’humour … :wink: http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/kramoc.gif

144 logiciels !!!!!!!!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

et tu vas me dire que tu les utilises tous ???

Ouais , mais pas en même temps … :MDR

Moi aussi je dois en avoir autant, si ce n’est pas plus, ça ne doit pas rester loin :ane:

Je te conseille d’utiliser Universal Silent Switch Finder pour écrire un script d’installation automatique de tes logiciels. Ca peut te prendre un peu de temps au début mais tu gagnes à long terme.

D’ailleurs la plupart des logiciels (peu importe leur taille) fonctionne sans installation. Si tu sais manipuler le registre, un duel exporter/importer suffit pour avoir le logiciel fonctionnel avec les mêmes réglages sur la nouvelle machine.

144 logiciels !!!!

Windows ne doit déjà plus être très stable … Alors un peu plus, un peu moins ! :smiley:

Effectivement, la réparation, la 2eme celle que le CD propose quand tu as d’abord répondu que tu souhaitais installer Windows, devrait pouvoir te remettre Windows en état de fonctionner !

Mais à ta place, je réinstallerais Windows, et 10 fois moins de logiciels ! :neutre: